Prêt vert : financer ses ambitions responsables - Entreprises - La Banque Postale
En cours de chargement

En cours de chargement

[Interview] Prêt vert : financer ses ambitions responsables

Lecture 2 min

C’est parce qu’elle appartient à un secteur à fort impact sur l’environnement que l’entreprise Hoffmann Green Cement a souhaité innover en développant des procédés de fabrication beaucoup moins émetteurs de gaz à effet de serre. Pour financer cette ambition, il fallait un instrument financier qui soit adapté : c’est ce que La Banque Postale lui a proposé. Témoignage en vidéo.

Créée en 2014, Hoffmann Green Cement Technologies développe son activité industrielle en construisant deux nouveaux sites de production en renfort de sa première unité installée en Vendée. Grâce à un approvisionnement en déchets industriels et à ses procédés innovants se passant de cuisson et de clinker, l’entreprise produit un ciment à l’empreinte carbone fortement limitée : 188 kg de CO2 par tonne produite, contre 866 kg pour un ciment classique. Soucieuse de s’entourer de partenaires partageant ses valeurs de responsabilité sociétale, Hoffmann Green s’est tournée vers l’offre de prêt vert proposée par La Banque Postale pour financer cet investissement.

Prévues pour entrer en service fin 2022 et fin 2023, ces deux unités de production devraient permettre à cet acteur de développer la présence de son produit environnementalement responsable sur le marché de la construction. Une démarche qui se veut aussi en phase avec une réglementation à venir qui sera de plus en plus contraignante, ainsi qu’une demande sur le marché qui a évolué vers des standards environnementaux toujours plus élevés.

Découvrez l'interview de Julien Blanchard, Président Hoffman Green Cement