Actualités

10 articles

Tous les filtres appliqués :

    • digital
    • innovation

    Hippocad : des solutions innovantes au service des financeurs de l’action sociale

    Hippocad, start-up intégrée au groupe La Banque Postale, déploie des solutions technologiques pour optimiser le suivi des plans d'aide des collectivités territoriales.

    • digital
    • encaissements
    • paiements

    Gestion des dépôts et retraits d’espèces : La Banque Postale devient le guichet des collectivités

    Dans le cadre de sa stratégie « zéro cash en trésoreries », la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) a confié à La Banque Postale la gestion des dépôts et retraits d'espèces pour les collectivités territoriales. Les explications de Betty Marcerou, directrice adjointe de la Direction des Entreprises et du Développement des territoires et de Laurent Gautier Falret, responsable du marché Collectivités locales à La Banque Postale.

    • mobilites
    • digital
    • paiements

    Amiens : l’Open Payment, sésame vers une mobilité intelligente

    Exit les tickets ou la carte d’abonnement : à Amiens Métropole, les usagers occasionnels ou habituels des bus peuvent payer leurs trajets directement avec leur carte bancaire. Ils sont assurés de se voir appliqué un tarif ajusté à leur consommation, ne pouvant dépasser le prix de l’abonnement. En adoptant la solution de l’Open Payment sans contact, la smart métropole ouvre la voie d’une mobilité urbaine plus fluide et plus écologique.

    • digital
    • encaissements
    • paiements

    « Le service de dépôt-retrait d’espèces continuera à être rendu en proximité »

    Plus grande administration à réseau de France, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) a engagé en 2019 une réforme de ses implantations territoriales. À compter du 30 avril 2021, elle va désormais s’appuyer sur les bureaux de poste pour délivrer en proximité le service de dépôt et de retrait d’espèces à ses clients institutionnels, dont les collectivités territoriales. Un marché de grande ampleur : 90 000 organismes utilisateurs sont concernés. Les explications de Guillaume Robert, chef du service Collectivités locales à la DGFiP.