loading

Financement 2016 : 100 M€ pour le plan « Hôpital Avenir » avec la BEI

11 AVRIL 2016

La Banque Européenne d’Investissement s’engage à nouveau auprès de la Banque Postale : 100 millions d’euros pour le plan Hôpital Avenir

Ce renouvellement de partenariat emblématique  entre La Banque Postale et la BEI a été signé , lundi 11 avril, en présence du Premier Ministre Manuel Valls et de Rémy Weber, président du Directoire de La Banque Postale, au siège de la BEI (Luxembourg).

Cette enveloppe de 100 Millions d’euros s’inscrit dans le cadre du plan « Hôpital Avenir » et va permettre aux établissements de santé d’avoir un accès facilité au financement (pouvant aller jusqu’à 25 ans), tout en bénéficiant des conditions financières avantageuses de la BEI.

L’objectif de cette ligne de crédit est de contribuer à la modernisation de dizaines d’établissements de santé publics et privés, afin d’améliorer l’offre et la qualité des soins, la performance et le confort des services de santé sur l’ensemble du territoire français.

De gauche à droite : Ambroise Fayolle vice-président de la BEI , Werner Hoyer président de la BEI, Manuel Valls Premier ministre, Loïc Poirier directeur général d'Archos, Remy Weber président du Directoire de La Banque Postale.