Maîtriser votre impact carbone

Vous souhaitez connaître l'impact de votre entreprise sur l'environnement ? Valoriser vos engagements et renforcer votre éco-responsabilité ?

La Banque Postale vous aide à gérer votre impact carbone

Pour vous accompagner dans votre transition écologique, nous nous associons à Carbo, greentech française spécialisée dans l'empreinte carbone. Carbo vous donne le pouvoir d’agir concrètement pour le climat, avec une solution complète pour estimer et réduire vos émissions de gaz à effet de serre. 

Le saviez-vous ?

Le bilan carbone est obligatoire pour les entreprises d’au moins 500 salariés depuis 2010. Pourtant, seules 1/3 en ont déjà réalisé un aujourd'hui. Il doit être renouvelé a minima tous les 4 ans. En 2024, il s’imposera notamment aux entreprises de plus de 250 salariés.

5 bonnes raisons de réaliser votre bilan carbone :

  1. par conviction personnelle, sens de la responsabilité climatique
  2. pour renforcer votre image et votre marque employeur
  3. anticiper ou vous mettre en conformité avec la réglementation
  4. accéder à de nouveaux marchés, répondre aux appels d’offres des donneurs d’ordre qui souhaitent mesurer l’empreinte carbone de leurs fournisseurs
  5. répondre à une demande de vos actionnaires

Votre guide contre le changement climatique 

Carbo, c’est une application 100% web qui permet d’analyser facilement les émissions générées par toutes les activités de votre entreprise. Les données nécessaires sont collectées directement sur la plateforme (plusieurs contributeurs sont possibles) et une partie peut être adressée directement à vos collaborateurs pour gagner du temps tout en engageant vos équipes. 

Avec Carbo, vous disposerez rapidement :

  • d’un bilan carbone certifié sur la période souhaitée,
  • d’un rendu interactif et pédagogique de vos résultats, pour mieux appréhender la méthodologie, clarifier les ordres de grandeur et mieux vous situer au sein de votre secteur d’activité,
  • d’une fonctionnalité de pilotage de vos émissions de CO2 dans le temps à partir d’indicateurs clefs,
  • d’un plan d’actions climat : en identifiant rapidement les postes les plus carbonés, vous définissez des objectifs bas-carbone et bénéficiez d’un panel d’actions prioritaires visant à respecter votre trajectoire bas-carbone,
  • d'un accompagnement pour valoriser facilement votre engagement auprès de vos collaborateurs, partenaires commerciaux, actionnaires,
  • d'un accès à des projets écologiques à financer en France et à l'étranger pour accompagner votre démarche bas-carbone en contribuant à la neutralité carbone collective.

Bon à savoir

La plateforme Carbo s’appuie notamment sur la méthodologie ABC (processus de certification d’un bilan carbone qui garantit la qualité et la conformité des méthodologies de calcul définies par l’Agence de la Transition Écologique (ADEME)). C’est un prérequis à l’utilisation de votre bilan carbone à des fins de communication, de suivi ou de mise en place d’un plan de réduction de vos émissions. 

Ceci pourrait vous intéresser