Alertes et fraudes, point de vigilance

Nous vous recommandons de redoubler de vigilance dans cette période troublée. Les fraudeurs profitent de la situation pour attaquer les organisations fragilisées par les impacts de cette épidémie, où les effectifs sont potentiellement réduits et à distance. Ils agissent par des actions d’e-mail, de phishing (pouvant proposer des informations sur l'épidémie), de logiciels de rançon (appelés également « ransomwares » ou « rançongiciels ») de sms ou d’appel frauduleux…

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Sont concernés tous les types de fraudes, notamment les e-mails de phishing, les SMS frauduleux avec un code de sécurité ou numéro surtaxé, les faux messages diffusant des malwares, la fraude au Président, les tentatives de vol de données confidentielles...

 

Fraude et cyberattaques : Soyez vigilants face à la recrudescence des tentatives

Nous vous invitons à redoubler de vigilance car des tentatives de fraudes sont possibles vis à vis des entreprises, des professionnels, des collectivités locales et tout autre client de la Banque Postale.

Les bonnes pratiques pour vous protéger de la fraude

Toute personne, utilisatrice ou non d’Internet, est une cible potentielle pour les fraudeurs. Nous vous informons pour reconnaître et déjouer les tentatives de fraude. A La Banque Postale, notre priorité est de vous accompagner et vous protéger.

La fraude est l’affaire de tous, soyons tous vigilants ensemble !

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