Alerte à la fraude

12 JANVIER 2017

SOYEZ VIGILANT !

Des fraudeurs peuvent se faire passer pour un interlocuteur de La Banque Postale et vous demander d'émettre des virements à des fins de test.

Les équipes de La Banque Postale ne contactent pas directement les clients pour ce type d'opération (sauf si vous avez expressément demandé à bénéficier d'une assistance technique).

En cas de doute, prenez contact avec votre conseiller.

Ordres de virement des entreprises

 

9 RÉFLEXES SÉCURITÉ :

  • Respecter une procédure interne pour l’exécution des virements
  • Sensibiliser spécifiquement les collaborateurs au risque d’escroquerie
  • Être en veille sur les escroqueries aux entreprises
  • Maîtriser la diffusion des informations concernant l’entreprise
  • Faire preuve de bon sens
  • Prendre le temps d’effectuer des vérifications
  • Veiller à la sécurité des accès aux services de banque à distance
  • Sécuriser les installations informatiques
  • Contacter rapidement la banque et la police en cas d’escroquerie (ou de tentative)