Eau & Territoires :
Construisons le service public de demain

15 FÉVRIER 2019

En 2017, Amorce, association rassemblant 900 collectivités et professionnels autour des enjeux de transition énergétique et de gestion des déchets, élargissait son périmètre d’intervention au cycle de l'eau.
Le 19 mars 2019, Amorce tiendra son premier colloque sur cette thématique, intitulé : Eau & Territoires : Construisons le service public de demain.

Il se tiendra au Pavillon de l’Eau
77 avenue de Versailles – 75016 Paris
Métro Mirabeau, Javel, Eglise d’Auteuil

Les récents ou très prochains transferts de compétences sont l'occasion de réfléchir autrement le service public de l'eau et l'assainissement, en nouant des partenariats à différents échelons territoriaux, avec tous les acteurs du cycle de l'eau mais aussi en s'attachant à la qualité du service rendu aux usagers. Ces nouveaux services devront aussi être capables de relever les défis du changement climatique et de la nécessaire modernisation du patrimoine, tout en maîtrisant le coût du service.

La Banque Postale est heureuse de participer à ce colloque en apportant son éclairage sur le financement des investissements en matière d’eau et d’assainissement.

Pour en savoir plus sur le programme de ce colloque et pour s’inscrire, rendez-vous sur le site d’Amorce : http://www.amorce.asso.fr/fr/informations-pratiques/agenda/colloque-les-nouveaux-services-de-leau/