La Banque Postale soutient La semaine de l’innovation HLM

30 AVRIL 2019

Dans le cadre de la Semaine de l’innovation Hlm, qui se déroulera du 1er au 9 juin 2019, les organismes Hlm conçoivent de nombreux événements à destination du grand public.

En tant que partenaire historique de cet événement citoyen, nous soutenons la Semaine de l’Innovation HLM, organisée par l’Union sociale pour l’Habitat.

Le thème, cette année, est « 90 ans d’architecture humaine », toutes les activités permettant de valoriser l’innovation, l’accompagnement des habitants, le lien social et l’intégration dans l’activité économique et la ville peuvent être imaginées.

« La Banque Postale met l’humain au cœur de ses préoccupations tout autant que le monde de l’habitat social. L’accessibilité et la proximité sont des valeurs que nous partageons avec l’Union sociale pour l’habitat. C’est donc naturellement que nous avons souhaité nous investir à ses côtés pour soutenir la Semaine de l’innovation Hlm." souligne Yann Le Lausque, responsable du Marché Logement social, de La Banque Postale.

En savoir plus : https://www.union-habitat.org/semaine-hlm

En parallèle de la Semaine nationale des Hlm, l'Union sociale pour l'habitat organise la 7e édition du concours de courts-métrages, "Hlm sur cour(t)".

 Ce concours est ouvert aux auteurs-réalisateurs de plus de 18 ans, et vise à récompenser des scénarios de courts-métrages de fiction, de films d'animation ou de films expérimentaux, qui traitent directement ou indirectement du logement social.

A ce titre, La Banque Postale aura l’honneur de participer à la remise de prix qui récompensera 3 lauréats.

Fidèle à ses valeurs de banque et citoyenne, La Banque Postale entretient durablement une relation de confiance en accompagnant deux bailleurs sur trois et intervient massivement dans les travaux de construction et de réhabilitation du patrimoine Hlm. 

En savoir plus : https://www.union-habitat.org/actualites/hlm-sur-court-2019-trois-candidats-en-lice