Retour sur le Congrès des EPL 2020
En cours de chargement

En cours de chargement

Retour sur le Congrès des EPL

Lecture 2 min

Le Congrès des EPL s’est déroulé les 14 et 15 octobre à Angers, dans le respect des gestes barrières et des normes sanitaires, sur le thème « Les Epl, meilleures alliées de la reprise ».

Près de 800 personnes ont fait le déplacement sur les deux jours.

Ce congrès a permis aux équipes de La Banque Postale d'échanger et de soutenir ses clients toujours plus nombreux sur leurs projets de développement en matière d’aménagement des territoires, de tourisme, de revitalisation des centre-villes, de transports propres et de transition énergétique.

Ce congrès a été l’occasion aussi de renouveler notre partenariat national avec la Fédération des Entreprises publiques locales que nous accompagnons depuis maintenant plus de 10 ans.

 

Les points à retenir du Congrès :      

  1. Renouvèlement de la convention de partenariat nationale avec la Fédération des EPL.
  2. Signature du contrat actant notre accompagnement financier pour les écoles de GOUESNOU, avec Sebastien Legaud et Jérémie Gonthier de La Banque Postale.
  3. La nomination du nouveau président de la Fédération des EPL, Patrick Jarry (maire DVG de Nanterre). Après trois ans de mandat, Jean-Marie Sermier, député du Jura a laissé la place à Patrick Jarry qui va s’atteler à relever les nouveaux défis des Epl, fortement mobilisés dans la relance économique de nos régions, avec trois priorités identifiées pour son mandat : « l’appropriation massive et pérenne par les Epl et collectivités locales des préconisations à droit constant du Livre blanc sur l’économie mixte locale ; la prise en compte dans le projet de loi 4D des préconisations législatives de ce même Livre blanc ; la construction et la mise en œuvre du prochain plan stratégique du mouvement des Epl ».

 

Signature du contrat actant notre accompagnement sur les écoles de GOUESNOU.
Signature de convention de partenariat national avec Jean-Marie Sermier président de la Fédération des Entreprises publiques locales, et Matthieu de Crevoisier, responsable Marché Logement social et Economie mixte de La Banque Postale.
Visite sur notre stand de Eric Lombard, Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations.