La Banque Postale, partenaire de référence du CNOUS

20 JUIN 2019

Une convention de partenariat entre le CNOUS et La Banque Postale a été signée le 23 mai dernier, à Issy les Moulineaux, par de Dominique Marchand, Présidente du CNOUS, et Serge Bayard, Directeur des Entreprises et du Développement des Territoires.

LA BANQUE POSTALE met en place le dispositif « Campus financements» grâce auquel les 26 CROUS membres du réseau, coordonné par le  Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS), pourront bénéficier de financements  pour une enveloppe de 100 M€. Les CROUS peuvent solliciter :

  • Des crédits court terme pour le préfinancement d’opérations de construction ou de réhabilitation de résidences étudiantes ;
  •  Prêts de long terme sans garantie pour le financement d’opérations de construction ou de réhabilitation de résidences étudiantes, adaptés à la typologie des opérations et au statut particulier des CROUS.

LA BANQUE POSTALE est dotée d’une filière dédiée aux activités de l’habitat social pour mieux répondre aux besoins des acteurs du logement social.

 

La Banque Postale présente au Salon du logement étudiant

 

La Banque Postale a participé à la 1ère édition du Salon national du Logement Etudiant les 14 et 15 mai dernier à Montpellier, organisé par le CNOUS.

En accompagnant les CROUS dans la réhabilitation ou la construction de résidences étudiantes, la Banque Postale soutient  le plan du Gouvernement qui a fixé un objectif de création de 60 000 logements étudiants d’ici fin 2021.