Certicode Plus

Le service d'authentification forte de La Banque Postale qui permet de sécuriser et valider vos opérations réalisées depuis l'Espace Client Business et l'Application Business, ainsi que vos paiements par cartes bancaires sur Internet.

Comment activer Certicode Plus sur mon smartphone ?

Si vous avez un smartphone et que vous souhaitez valider vos opérations directement sur mobile, nous vous conseillons d’activer Certicode Plus depuis votre smartphone !

Étape 1

Ouvrez l’application Business La Banque Postale disponible via l’App Store ou Google Play et demandez l’activation du service.

Étape 2

Récupérez le code d’activation que vous avez reçu par sms ou par courrier.

Étape 3

Activez le service sur votre application en choisissant votre code personnel Certicode Plus.

Comment activer Certicode Plus sur mon ordinateur/tablette ?

Si vous préférez valider vos opérations directement sur ordinateur ou tablette, nous vous conseillons d’activer Certicode Plus depuis votre ordinateur, sur le navigateur de votre choix ! 

Étape 1

Rendez-vous dans le menu « Réglages & personnalisation », « Authentification », « Certicode Plus » sur votre Espace Client Business et demandez l’activation du service.

Étape 2

Récupérez le code d’activation que vous avez reçu par sms ou par courrier.

Étape 3

Activez le service sur votre navigateur Internet en choisissant votre code personnel Certicode Plus.

Les avantages du service Certicode Plus

Plus d'autonomie

Gérez vos comptes depuis votre Espace Client ou votre application Business – La Banque Postale 24/7.

Plus de sécurité

Avec Certicode Plus, vos opérations bancaires sont validées uniquement sur le smartphone ou l’ordinateur de référence que vous avez désigné.

Important

Le code personnel que vous avez choisi vous sera demandé pour valider chaque opération sensible. Choisissez-en un facile à mémoriser, mais suffisamment complexe pour éviter qu’un tiers puisse le deviner. Ne le communiquez jamais. En aucun cas La Banque Postale ne vous le demandera.

Comment valider une opération avec Certicode Plus ?

Lors d’une opération engageante en ligne, une validation Certicode Plus vous sera demandée.

Après avoir renseigné tous les détails de l’opération souhaitée (ajout de bénéficiaire, virement, remise en nombre…), cliquez sur valider.

  • Si vous avez activé Certicode Plus sur le navigateur Internet de votre ordinateur, vérifiez le récapitulatif de l'opération à valider et saisissez votre code personnel. Votre opération est validée !
  • Si vous avez activé Certicode Plus sur l'application « Business - La Banque Postale », vous recevez simultanément une notification sur le smartphone sur lequel vous avez activé Certicode Plus. Ouvrez la notification puis vérifiez le récapitulatif de l'opération à valider. Saisissez votre code personnel. Votre opération est validée !

Pour tout paiement par carte bancaire en ligne 3D Secure

  • Une fenêtre « Authentification requise » apparaît après la saisie de vos informations sur la page de paiement du site marchand ; 
  • Pour vous authentifier à l'aide de Certicode Plus : 
    • vous serez redirigé vers une nouvelle page si vous avez activé Certicode Plus sur le navigateur internet de votre ordinateur/tablette
    • vous recevrez une notification sur votre smartphone si vous avez activé Certicode Plus depuis l'App mobile Business La Banque Postale
  • Vérifiez le contenu de l'opération ;
  • Saisissez votre code personnel Certicode Plus ;
  • Votre opération est validée, la fenêtre « Authentification réussie » apparaît sur votre écran.

Comment réinitialiser mon service Certicode Plus ?

En cas d'oubli de votre code personnel Certicode Plus, de changement, de perte ou de vol de votre Terminal ; vous devez réinitialiser le service le plus vite possible. Pour se faire : 

  • Rendez-vous dans la rubrique « Réglages et personnalisation » ; « Authentification » ; « Certicode Plus ».
  • Cliquez sur « Réinitialiser le service » puis « Réinitialiser sur cet appareil ». Cette action désactivera votre service Certicode Plus. 
  • Vous devrez alors faire une nouvelle demande d'activation en cliquant sur « Demander la réactivation ». Cette action enclenchera l'envoi d'un nouveau code d'activation que vous recevrez par SMS ou par courrier. 
  • A réception vous pourrez activer Certicode Plus sur votre Terminal et choisir votre nouveau code personnel comme lors de la première activation.

J'ai déjà activé Certicode Plus sur mon smartphone, mais je souhaiterais l'activer sur mon ordinateur/tablette. Comment faire ?

Si vous souhaitez utiliser Certicode Plus via votre ordinateur/tablette alors que vous l'avez déjà activé sur votre smartphone, vous devez réinitialiser le service via votre Espace Client Business, demander la réactivation et activer le service sur votre smartphone. 

Important : en attendant la réception de votre nouveau code d'activation, vous ne pourrez plus réaliser de validation d'opération engageante (ajout de bénéficiaire par exemple).

Ceci pourrait aussi vous intéresser