COVID-19 : La Banque Postale mobilisée aux côtés des Collectivités Locales
En cours de chargement

En cours de chargement

COVID-19 : La Banque Postale mobilisée aux côtés des Collectivités Locales

Lecture 2 min

Dans la situation inédite actuelle, nous nous mobilisons pour vous accompagner face aux conséquences sanitaires et économiques de l’épidémie. Parce que nous avons la responsabilité de vous protéger et de nous protéger, nous adaptons notre organisation.

Quelles mesures de soutien La Banque Postale a-t-elle mis en place ? 

Dans la période de transition qu’elles traversent, les collectivités sont confrontées à beaucoup d’incertitudes.

il_tools_checklist2x.png

Pour pouvoir payer leurs fournisseurs dans des délais rapides – et donc éviter de les pénaliser davantage – les collectivités territoriales peuvent bénéficier auprès de La Banque Postale d’une ligne de trésorerie de 6 mois avec un taux zéro sur les tirages, dans la limite d’un total de 300 millions(1). Pour pouvoir accéder à cette offre exceptionnelle, une collectivité devra avoir épuisé à 100% les droits à tirage de ses lignes de trésorerie préexistantes.

 

(1)Sous réserve d'étude et d'acceptation de votre dossier par La Banque Postale

 

 

 

Besoin de nous contacter ?

il_contact_headphone2x.png

Malgré le contexte actuel, nos conseillers font le maximum pour rester disponibles.

  • Votre Conseiller commercial habituel reste joignable par mail et téléphone pour vous accompagner. Retrouvez les coordonnées téléphoniques dans la rubrique contact de votre Espace Client Business. Si un RDV était déjà planifié, n’hésitez pas à le joindre pour en vérifier la validité.
 
Et nous vous encourageons à privilégier les contacts numériques pour vos demandes de :
 

 

Retrouvez-nous aussi sur les Réseaux sociaux : Facebook La Banque Postale et Twitter @labanquepostale

 

 

Quelles sont les opérations disponibles en bureau de poste ?

Nous nous sommes organisés pour vous accueillir dans le plus grand nombre de bureaux de poste possible répartis sur tout le territoire, afin de vous permettre de réaliser les opérations essentielles bancaires :    

il_banking_bankaccount2x.png

Dans les bureaux de poste qui sont ouverts, les services suivants sont assurés:

  • Retraits et dépôts d’espèces. Nous vous recommandons de vérifier que votre bureau habituel est ouvert avant tout déplacement.
 

La situation étant très évolutive, vous serez informé régulièrement de notre dispositif d’accompagnement en consultant notre site ou sur l’espace personnel de votre banque en ligne.