COVID-19 : La Banque Postale aux côtés des Collectivités Locales

Nous nous mobilisons pour vous accompagner face aux conséquences sanitaires et économiques de l’épidémie de coronavirus. 

Lecture 2 min

Chère cliente, cher client,  

Dans la situation inédite actuelle, nous nous mobilisons pour vous accompagner face aux conséquences sanitaires et économiques de l’épidémie.

Parce que nous avons la responsabilité de vous protéger et de nous protéger, nous adaptons notre organisation :

Bien sûr, votre conseiller commercial habituel reste évidemment joignable sur son téléphone portable ou par e-mail ; si un RDV était déjà planifié, n’hésitez pas à le joindre pour en vérifier la validité 

Et nous vous encourageons à privilégier les contacts numériques pour vos demandes de :

  • financement, par mail à secteurpubliclocal@labanquepostale.fr ou en complétant  le formulaire en ligne de demande de financement
  • gestion quotidienne de vos lignes de trésorerie et de vos prêts relais (suivi ou gestion de vos contrats), par mail à contrat-spl@labanquepostale.fr.
  • d’information sur vos tirages et remboursements, par mail à paiement-spl@labanquepostale.fr.
  • concernant les tirages et remboursements sur vos lignes de trésorerie, nous vous invitons à utiliser notre service de banque en ligne, accessible depuis la page d’accueil, rubrique Accès contrats. Les personnes que vous avez habilitées ont uniquement besoin d’un accès à Internet et sont donc en capacité d’exécuter les mouvements partout, y compris depuis leur domicile.

Dans les bureaux de poste qui sont ouverts, les services suivants sont assurés : retraits d’espèces et dépôts d’espèces. Nous vous recommandons de vérifier que votre bureau habituel est ouvert avant tout déplacement.

La situation étant très évolutive, vous serez informé régulièrement de notre dispositif d’accompagnement en consultant notre site ou sur l’espace personnel de votre banque en ligne.  

Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner dans cette période.

Les équipes de La Banque Postale.

 

Des mesures exceptionnelles pour accompagner nos clients

Dans la période de transition qu’elles traversent, les collectivités sont confrontées à beaucoup d’incertitudes.

Pour pouvoir payer leurs fournisseurs dans des délais rapides – et donc éviter de les pénaliser davantage – les collectivités territoriales peuvent bénéficier auprès de La Banque Postale :

  • d’une ligne de trésorerie de 6 mois avec un taux zéro sur les tirages, dans la limite d’un total de 300 millions(1).

Pour pouvoir accéder à cette offre exceptionnelle, une collectivité devra avoir épuisé à 100% les droits à tirage de ses lignes de trésorerie préexistantes.

 

(1)Sous réserve d'étude et d'acceptation de votre dossier par La Banque Postale