Pour soutenir le développement des territoires, La Banque Postale a régulièrement diminué le seuil d’octroi de ses crédits. Initialement de 200 000 euros, il avait été ramené progressivement à 50 000 euros en mai 2013. Après avoir écouté l’ensemble des élus, et en particulier l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF), La Banque Postale a décidé d’abaisser le seuil d’octroi de ses crédits moyen long terme à destination des collectivités locales à 40 000 euros, pour répondre plus efficacement aux besoins des petites communes.
Elle a également déployé une équipe commerciale dédiée aux collectivités de moins de 5 000 habitants, la Direction des financements locaux, équipe experte organisée par régions.
La Banque Postale, premier prêteur des collectivités locales et des hôpitaux publics
Symbole de son rôle d’acteur engagé auprès des territoires, La Banque Postale est pour la deuxième année consécutive le 1er établissement prêteur des collectivités locales et des hôpitaux publics. Selon l’observatoire de la dette locale établi par Finance Active(1), pour l’année 2016, elle contribue à hauteur de 42 % des nouveaux financements réalisés par des établissements bancaires.
A propos de La Banque Postale
La Banque Postale, filiale du Groupe La Poste est présente sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Banque de proximité et de service public, La Banque Postale répond aux besoins de tous : particuliers, entreprises, professionnels et secteur public local. Elle est au service de ses clients à travers le réseau des bureaux de poste, sur Internet et par téléphone dans une relation totalement multicanal.
La Banque Postale, c’est :
- 5, 602 milliards d’euros de PNB
- 10,7 millions de clients actifs
- près de 400 000 clients Entreprises, Professionnels, Collectivités et Associations
- 8 millions de cartes bancaires
- 17 000 points de contact