La Banque Postale propose une enveloppe d’urgence de financement à taux 0% aux communes sinistrées par les récentes inondations

06 FÉVRIER 2018

En soutien aux communes sinistrées, La Banque Postale, premier prêteur des collectivités locales, propose en urgence une enveloppe de financement à taux 0% pour les communes déclarées en état de catastrophe naturelle causé par les inondations.


Cette enveloppe est mise à disposition des communes sinistrées pour un montant de financement allant de 50 000 euros à 1 million d’euros par commune, dans la limite d’une enveloppe globale de 100 millions d’euros et sur une durée de remboursement pouvant aller jusqu’à 18 mois. L’octroi de ce financement d’urgence est soumis à conditions : les communes doivent faire l'objet d'une constatation de l'état de catastrophe naturelle (recensement par arrêté) et doivent souscrire avant le 15 avril 2018, le financement pouvant être consenti après étude et sous réserve d’acceptation du dossier par La Banque Postale.


Afin de faciliter les démarches pour les communes concernées, La Banque Postale a mis en place un numéro de téléphone dédié, accessible du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (hors jours fériés) :

09 69 36 88 00 (appel non surtaxé)

Via sa filiale KissKissBankBank, La Banque Postale se mobilisera également dans les prochains jours pour collecter des dons via la plateforme de financement participatif. L'objectif est de permettre aux citoyens qui le souhaitent de contribuer aux travaux de remise en état des infrastructures locales.