La Banque Postale et le Centre français des Fonds et des Fondations signent un partenariat au service des causes d’intérêt général

Rémy Weber, Président du Directoire de La Banque Postale, et Benoit Miribel, Président du Centre Français des Fondations (CFF) ont signé le 30 janvier une convention de partenariat pour une durée de 3 ans.

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Le CFF est une association créée en 2002 par sept fondations françaises et qui a pour mission de promouvoir le développement des fondations en France. Il regroupe l’ensemble des fondations (qu’elles soient reconnues d’utilité publique, d’entreprise, de coopération scientifique, partenariales, universitaires, sous égide) et fonds de dotation dans toutes leurs diversités. À ce titre, le CFF contribue à l’expression, à la représentation et à la promotion d’un secteur philanthropique, dynamique, innovant et reconnu, engagé au service des causes d’intérêt général.

La signature de ce partenariat permet à La Banque Postale de renforcer son engagement au service d’une finance éthique et responsable en synergie avec sa filiale de gestion d’actifs La Banque Postale Asset Management. LBPAM a ainsi animé des tables rondes sur la gestion patrimoniale et la finance solidaire lors d’événements organisés par le CFF.

Avec ce nouveau partenariat, La Banque Postale réaffirme son attachement à des valeurs sur la cohésion sociale et l’engagement au service de l’intérêt général.

Chiffres clés du secteur des fondations et fonds de fondation(1)

Un secteur qui représente :

  • 10 milliards d’€ de budget cumulé (+ 36% en 4 ans)
  • Près de 5 000 acteurs
  • 127 000 salariés dans les fondations
  • 24% des fondations interviennent sur l’action sociale

(1)Source : Etude 2019 de l’Observatoire de la Philanthropie