ARTICLE

La Banque Postale remet un chèque de 568 396 € à l’association AFM-Téléthon

Ce mardi 27 mars 2018, La Banque Postale a remis à l’association AFM-Téléthon un chèque de 568 396 € grâce aux dons effectués par ses clients au cours de l’année 2017 depuis leur espace client.

La Banque Postale soutient chaque année l’association AFM-Téléthon à l’occasion du Téléthon, mettant en œuvre une campagne de communication et en relayant l’appel à dons auprès de ses clients.

Depuis 2011 et la mise en place de l’appel à don sur le site de La Banque Postale, à travers la solution « le don en 3 clics », ce sont plus de 2 200 000 € qui ont été collectés par la banque et reversés à l’AFM-Téléthon.

De gauche à droite : Jean-Pierre Gaspard, directeur général AFM-Téléthon, Rémy Weber, président du Directoire de La Banque Postale, Laurence Tiennot-Herment, présidente AFM-Téléthon, Serge Bayard, directeur des Entreprises et du Développement des Territoires de La Banque Postale

Le groupe La Poste pleinement mobilisé

Le groupe La Poste est un partenaire de la première heure de l’association AFM-Téléthon, présent dès la première édition. La Poste mobilise chaque année les postiers qui trient et acheminent en un temps record les promesses de dons.

Pour l’édition 2017, outre le relais des dons, La Poste a proposé un timbre personnalisé Téléthon. Pour tout timbre acheté, 0,10 € ont été reversés au Téléthon(1).

La Banque Postale a également réalisé un épisode spécial de la web série « comme le font les gens pour le Téléthon » diffusé sur les réseaux sociaux et France 2 lors du week-end du Téléthon.

(1)20 000 € ont pu être récoltés via ce dispositif.