OPNET

OPnet est la solution de web-banking de La Banque Postale qui vous permet de nous transférer vos ordres de paiement ou d’encaissement et de récupérer vos relevés de comptes ou reportings spécifiques.

Les bénéfices de l'offre OPnet !

  • Un gain de temps dans les transactions avec La Banque Postale
  • Des échanges informatiques de fichiers dans un environnement sécurisé
  • Une alternative à l’installation d’un logiciel de communication bancaire
  • Des formats de fichiers conformes aux normes interbancaires

Comment ça fonctionne ?

Le service OPnet(1) est une option de la Banque à Distance, accessible, à partir de votre Espace Client Business, grâce à vos identifiants et mots de passe personnels.

Avec OPnet, vous pouvez échanger vos fichiers sur Internet avec la Banque Postale, 24h/24 et 7j/7, et choisir votre mode d’utilisation en émission (sens Client-Banque) ou en réception (sens Banque-Client)  :

En émission « Client-Banque » :

La transmission de vos fichiers d’ordre de paiement ou d’encaissement à La Banque Postale (virements, prélèvements, lettres de change relevé, lettres chèques et virements internationaux), est possible de deux manières :

  •  la saisie en ligne (uniquement pour vos remises de virements et prélèvements européens),
  • le téléchargement de fichiers déjà constitué par un logiciel (remises de virements, prélèvements, lettres de change relevé, lettres chèques, ou virements internationaux).

Vos ordres transmis sont en parallèle validés par fax/mail ou électroniquement, par la/les personne(s) habilitée(s).

D’une remise à l’autre, les données peuvent être conservées et enrichies.

En réception « Banque-Client » :

Plusieurs reportings sont mis à disposition par La Banque Postale sous différents formats électroniques :

  • relevés de compte,
  • retours d’impayés et de rejets,
  • comptes-rendus de traitement des remises,
  • virements reçus…

Tarifs

Les tarifs et commissions sont exprimés hors taxe. À ce montant hors taxe s’ajoute lorsqu’elle est due, la TVA au taux en vigueur à la date de l’opération et en fonction du territoire.

Les commissions assujetties à la TVA sont signalées par le sigle suivant : +TVA. Tarification en vigueur au 01/01/2021.

  • Abonnement mensuel : 17,00€ +TVA
  • Par opération dans le sens "Banque-Client" :

             ≤ 100 opérations par mois ............. Gratuit

             > 100 opérations par mois .............. 0,07€ +TVA par opération au-delà et dès la 1ére opération

HOTLINE :

Vous souhaitez nous poser une question ? Vous rencontrez un problème avec OPnet ?

Notre assistance technique téléphonique est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi, de 8h30 à 12h30, sauf jours fériés, au 0810 75 76 77(2).

Besoin de nous contacter ?

 
  • Contacter un de nos conseillers au 09 69 36 88 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 17h (hors jours fériés). 
  • Votre chargé d'affaires habituel reste joignable par mail et téléphone pour vous accompagner.

Solutions associées

(1) Hors frais de coût de connexion et de communication selon le fournisseur d’accès, à la charge du Client selon tarifs du fournisseur d’accès.

(2) Service 0,05 €/appel + prix d’un appel.