- Un gain de temps dans les transactions avec La Banque Postale
- Des échanges informatiques de fichiers dans un environnement sécurisé
- Une alternative à l’installation d’un logiciel de communication bancaire
- Des formats de fichiers conformes aux normes interbancaires
Les bénéfices de l'offre OPnet !
Comment ça fonctionne ?
Le service OPnet(1) est une option de la Banque à Distance, accessible, à partir de votre Espace Client Business, grâce à vos identifiants et mots de passe personnels.
Avec OPnet, vous pouvez échanger vos fichiers sur Internet avec la Banque Postale, 24h/24 et 7j/7, et choisir votre mode d’utilisation en émission (sens Client-Banque) ou en réception (sens Banque-Client) :
En émission « Client-Banque » :
La transmission de vos fichiers d’ordre de paiement ou d’encaissement à La Banque Postale (virements, prélèvements, lettres de change relevé, lettres chèques et virements internationaux), est possible de deux manières :
- la saisie en ligne (uniquement pour vos remises de virements et prélèvements européens),
- le téléchargement de fichiers déjà constitué par un logiciel (remises de virements, prélèvements, lettres de change relevé, lettres chèques, ou virements internationaux).
Vos ordres transmis sont en parallèle validés par fax/mail ou électroniquement, par la/les personne(s) habilitée(s).
D’une remise à l’autre, les données peuvent être conservées et enrichies.
En réception « Banque-Client » :
Plusieurs reportings sont mis à disposition par La Banque Postale sous différents formats électroniques :
- relevés de compte,
- retours d’impayés et de rejets,
- comptes-rendus de traitement des remises,
- virements reçus…
Tarifs
Les tarifs et commissions sont exprimés hors taxe. À ce montant hors taxe s’ajoute lorsqu’elle est due, la TVA au taux en vigueur à la date de l’opération et en fonction du territoire.
Les commissions assujetties à la TVA sont signalées par le sigle suivant : +TVA. Tarification en vigueur au 01/01/2021.
- Abonnement mensuel : 17,00€ +TVA
- Par opération dans le sens "Banque-Client" :
≤ 100 opérations par mois ............. Gratuit
> 100 opérations par mois .............. 0,07€ +TVA par opération au-delà et dès la 1ére opération
HOTLINE :
Vous souhaitez nous poser une question ? Vous rencontrez un problème avec OPnet ?
Notre assistance technique téléphonique est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi, de 8h30 à 12h30, sauf jours fériés, au 0810 75 76 77(2).
Besoin de nous contacter ?
- Contacter un de nos conseillers au 09 69 36 88 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 17h (hors jours fériés).
- Votre chargé d'affaires habituel reste joignable par mail et téléphone pour vous accompagner.
(1) Hors frais de coût de connexion et de communication selon le fournisseur d’accès, à la charge du Client selon tarifs du fournisseur d’accès.
(2) Service 0,05 €/appel + prix d’un appel.