Vous pouvez déposer une réclamation formalisée à l’aide des formulaires suivants :
Pour un incident concernant le chèque :
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Pour toute autre demande :
Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre conseiller/Service Clients dans le menu «Nous contacter» en haut de cette page ou celle de votre conseiller dans votre Espace Client Business.
En cas de désaccord avec la réponse apportée ou si vous n’avez pas eu de réponse dans un délai de deux mois, vous pouvez faire appel au Médiateur :
1. Le Médiateur de La Banque Postale
Monsieur le Médiateur de La Banque Postale
115 rue de Sèvres -
Case postale G009
75275 PARIS CEDEX 06
ou sur le site internet du médiateur du Groupe
Le Médiateur exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre de la Charte de la Médiation disponible auprès de La Banque Postale, dans les Centres de Relation et d’Expertise Client ou dans les bureaux de Poste. Le Médiateur facilitera la recherche d’une solution amiable.
Charte de la Médiation de La Banque Postale (pdf 81ko)
2. Pour tout litige relatif à vos services d'investissements, vous pouvez également saisir :
Le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02
ou sur le site Internet du Médiateur de l'Autorité des marchés financiers
Dès lors que vous avez saisi l’un des deux médiateurs, vous ne pouvez plus saisir l’autre.
3. En cas de litige relatif à un crédit (qu’il s’agisse d’un crédit à court, moyen ou long terme) ou à la dénonciation de crédits existants ou à un refus de rééchelonnement de dettes, vous pouvez saisir le Médiateur du Crédit. Le Médiateur du Crédit peut être saisi gratuitement via le formulaire accessible sur le site Internet ou à l’adresse suivante :
Bureau des développements Numériques – SG-SIRCOM
Télédoc 536
75572 Paris CEDEX 12
Vous recevrez un accusé de réception dans les dix jours ouvrables à compter de la date d’envoi de la réclamation (sauf si nous apportons une réponse dans ce délai) et vous recevrez une réponse dans un délai de deux mois à compte de la date d’envoi de votre réclamation. Si votre réclamation concerne un service de paiement (virement, prélèvement, paiement par carte), vous recevrez une réponse dans un délai de quinze jours ouvrables à compter de la date de réception de votre réclamation, ou au plus tard dans un délai de trente-cinq jours ouvrables en cas de circonstances exceptionnelles.