Personnes Morales - Déposer une réclamation

1 - Vous souhaitez exprimer un mécontentement client.

Vous pouvez déposer une réclamation formalisée à l’aide des formulaires suivants :

- Pour un incident concernant le chèque :

- Pour toute autre demande :

Si toutefois vous souhaitez appeler votre Conseiller/Service Clients et qu’une réponse positive ne peut vous être donnée immédiatement, votre réclamation devra être formulée par écrit.

La Banque Postale s’engage à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables et à vous apporter une réponse dans les plus brefs délais sans excéder le délai maximum de deux mois (ou 35 jours ouvrables pour les réclamations relevant des services de paiement).

Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre conseiller/Service Clients dans le menu « Nous contacter » en haut de cette page ou celle de votre conseiller dans votre Espace Client Business. 

2 - Vous êtes en désaccord avec la réponse apportée ou vous n’avez pas reçu de réponse

En cas de désaccord avec la réponse apportée ou si vous n’avez pas eu de réponse dans un délai de deux mois, vous pouvez faire appel au Médiateur :

1. Le Médiateur de La Banque Postale


Monsieur le Médiateur de La Banque Postale
115 rue de Sèvres -
Case postale G009
75275 PARIS CEDEX 06

ou sur le site internet du médiateur du Groupe 

Le Médiateur exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre de la Charte de la Médiation disponible auprès de La Banque Postale, dans les Centres de Relation et d’Expertise Client ou dans les bureaux de Poste. Le Médiateur facilitera la recherche d’une solution amiable.

Charte de la Médiation de La Banque Postale (pdf 81ko)

2. Pour tout litige relatif à vos services d'investissements, vous pouvez également saisir  :


Le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02