Urgences paiements

La Banque Postale vous accompagne pour toute urgence liée à vos paiements par carte, chèque ou espèce.

Problèmes avec votre carte bancaire

En cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, vous pouvez faire opposition 24h/24 et 7j/7 :

  • Directement depuis votre application La Banque Postale sur smartphone
  • En appelant le 09 69 39 99 98 (service gratuit + prix d'appel)

+33 969 399 998 Service gratuit + prix d'un appel (1)

  • Pour les appels émis depuis l'international : +33 9 69 39 99 98 (service gratuit + prix d'un appel international vers la France)

+33 969 399 998 Service gratuit + prix d'un appel (1)

  • Pour faire une contestation d'opération via votre carte bancaire

Problèmes avec votre chéquier

En cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse d'un chèque ou de votre chéquier, vous pouvez faire opposition du lundi au vendredi : 8h-19h et samedi : 8h-12h :

  • En appelant le 09 69 39 99 98 (service gratuit + prix d'appel)

+33 969 399 998 Service gratuit + prix d'un appel (1)

  • Pour les appels émis depuis l'international : +33 9 69 39 99 98 (service gratuit + prix d'un appel international vers la France)

+33 969 399 998 Service gratuit + prix d'un appel (1)

Vous devez confirmer immédiatement votre opposition par écrit à La Banque Postale.

Problèmes avec un paiement à l'étranger

Lors d'un séjour à l'étranger, si vous avez des difficultés à effectuer un retrait ou à payer chez un commerçant, vous pouvez :

  • Contacter le service Déblocage Carte 24h/24 et 7j/7 au +33 1 45 45 36 39 ( service gratuit + prix d'appel international vers la France) choix 2 pour bénéficier d'une aide immédiate.

+33 145 453 639 Service gratuit + prix d'un appel (1)

Problèmes avec un virement

Si vous avez détecté un virement dont vous n'êtes pas à l'origine, vous devez sécuriser au plus vite l’accès à votre Espace Client Internet.

Si vous avez toujours accès à votre Espace Client Internet : 

Modifiez immédiatement votre mot de passe sur votre Espace Client Internet :

  1. Rendez-vous dans la rubrique « Mon profil » puis dans « Authentification et sécurité ».
  2. Sélectionnez « Mot de passe », suivez les indications, remplissez les champs de saisie, puis validez.

Votre mot de passe est immédiatement modifié. Pour que votre mot de passe soit sécurisé, il est important d’éviter les dates de naissance ou autre information facilement devinable. Enfin, pensez à le changer régulièrement ! 

Si vous n'avez plus accès à votre Espace Client Internet :

Lancez la procédure de réinitialisation de mot de passe. Complétez le formulaire avec les informations demandées, et choisissez l’envoi du mot de passe provisoire par courrier postal. L’accès à votre Espace Client Internet sera sécurisé dès la validation de votre demande de réinitialisation de mot de passe. 

Vous pouvez également contacter notre service client (du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 12h) au 09 69 39 99 98 pour sécuriser votre espace client Internet.

Vous pouvez également effectuer votre déclaration auprès d'un bureau de poste.