Fraude

Que faire quand on est victime d'escroquerie ?

Vous êtes victime d'une escroquerie ? Ne perdez pas de temps et suivez nos conseils pour protéger votre compte.

Infographie - Que faire quand on a été victime d'une escroquerie ?

Votre compte bancaire enregistre des mouvements suspects ? Vous constatez un virement à la suite d'une démarche frauduleuse ? Pour mettre fin à l'escroquerie, il n'y a plus de temps à perdre ! - La sécurisation de l'accès à vos données : je change mes identifiants de connexion et mot de passe (mail et espace client de ma banque) afin de sécuriser l'accès à mes comptes. - Le blocage du fraudeur : je contacte immédiatement ma banque pour signaler les mouvements suspects et faire opposition sur mes moyens de paiement. - Le signalement de l'escroquerie : je porte plainte auprès des services de police ou en ligne (si possible, via la plateforme THESEE) et selon la nature de la fraude, je peux la déclarer sur les sites dédiés : Perceval, Pharos, Info Escroqueries (005 (0805 805 817, appel gratuit). Les bons réflexes : - Je surveille régulièrement mes transactions via mon application bancaire ou sur le site internet officiel de La Banque Postale. - Si j'ai le moindre doute, je contacte rapidement mon conseiller bancaire habituel ou mon Centre Financier.