Offre Monétique Santé

Location / Ventes de Terminaux de Paiement Électronique avec lecture de la Carte Vitale

EN BREF

L’offre monétique santé de La Banque Postale est une solution dédiée aux professionnels, auxiliaires de santé et affiliés (taxis conventionnés, ambulanciers). Elle permet d’encaisser des paiements par carte bancaire, de lire la carte vitale des patients et la Carte Professionnel de Santé (CPS) pour la signature des Feuilles de Soins Electroniques (FSE).

Avec l’offre monétique santé de La Banque Postale :

Vous avez le choix parmi une gamme de TPE santé de dernière génération vous permettant de mutualiser les fonctions de votre activité :

  • Lecture de la carte bancaire : acceptation des paiements par carte bancaire.
  • Lecture de la carte vitale de vos patients : information du dossier de vos patients en vue de la constitution puis de la télétransmission des FSE.
  • Lecture de la CPS : signature des FSE.

Les terminaux qui vous sont proposés sont évolutifs (branchement sur prise téléphonique classique ou sur Box ADSL) et adaptés à la pratique de votre activité en cabinet ou en visite.

Les terminaux sont homologués par :

  • Le GIE Cartes Bancaires pour l’encaissement sécurisé des paiements par carte.
  • Le GIE SESAM Vital pour la lecture sécurisée de la carte vitale et de la CPS.

L’offre monétique santé comprend :

  • Un contrat permettant d’accepter les paiements par carte bancaire : contrat CB
  • Un contrat de location (ou de vente) de TPE IP/RTC(1) santé avec services associés

(1)Internet Protocol/Réseau Téléphonique Commuté

EN DÉTAIL

L’offre monétique santé de La Banque Postale est une offre dédiée aux professionnels réalisant des demandes de remboursements auprès de l’Assurance Maladie. La gamme de Terminaux de Paiement Electronique IP/RTC* santé qui vous est proposée vous permet en plus d’accepter des paiements par carte bancaire, de lire la carte vitale de vos patients ainsi que la Carte Professionnel de Santé (CPS) pour la signature des Feuilles de Soins Electroniques (FSE). Cette offre est disponible en location ou en vente avec des services associés.

*TPE, Internet Protocol/Réseau Téléphonique Commuté

Avec l’offre monétique santé de La Banque Postale, vous disposez de solutions matérielles évolutives (branchement sur prise téléphonique classique ou sur Box ADSL) :

  • Adaptées à votre pratique o Quelle que soit la pratique de votre activité, le TPE IP/RTC santé est adapté à votre mode d’encaissement : exercice en cabinet, officine et/ou exercice en visite. o Quel que soit le mode de télétransmission des FSE retenu : via un ordinateur ou directement à partir du terminal.
  • Compatibles avec votre solution de gestion de FSE Les TPE IP/RTC santé s’interfacent avec les LPS(1) (Logiciels Professionnel de Santé) agréés par le Centre National de Dépôt et d’Agrément (CNDA)
  • Simples Le TPE IP/RTC santé qui vous est livré est prêt à l’emploi : équipé des logiciels CB et EI 96 permettant, à partir de la même fente du TPE, la lecture de la carte bancaire et celle de la carte Vitale.
  • Complètes Que ce soit en location ou en vente, vous bénéficiez de services associés sur 48 mois (assistance technique, maintenance du terminal par échange standard etc...).
  • Economiques o Aucun frais de dossier ou de mise en service, un tarif unique quel que soit l’environnement d’installation : RTC (Réseau Téléphonique Commuté) ou Internet Haut Débit (Internet Protocol - IP). o Suppression des coûts liés à l’utilisation de plusieurs matériels : le TPE IP/RTC santé réunit les 3 fonctions dont vous avez besoin : lecture de la carte bancaire, de la carte vitale et de la Carte Professionnel de Santé

Caractéristiques de l’offre monétique santé de La Banque Postale

Vous disposez d’une gamme étendue de TPE adaptée à votre activité et à votre environnement téléphonique :

  • Pour les points d’encaissement fixes : TPE santé fixes
  • Pour les points d’encaissement mobiles : TPE santé Radio
  • Pour les points d’encaissement nomades : TPE santé GPRS

Les terminaux IP/RTC santé peuvent être installés :

  • En environnement RTC avec branchement du terminal sur une prise téléphonique classique
  • En environnement Internet avec branchement du terminal sur un port Ethernet de la Box ADSL

Les services associés

  • Préparation, installation, mise en service et formation par téléphone sur l’utilisation du matériel santé.
  • Assistance Technique Téléphonique (ATT) 6 jours sur 7, de 8 heures à 19 heures.
  • En cas de panne, échange standard du terminal santé sous 24 heures ouvrées.
  • Mise à jour annuelle du logiciel CB.

La gamme de matériels de l’offre monétique santé de La Banque Postale :

TPE IP/RTC santé fixe si votre point d’encaissement est fixe avec télétransmission des FSE via votre ordinateur : INGENICO ICT 250

TPE IP/RTC santé portable radio pour un point d’encaissement mobile en cabinet avec une télétransmission des FSE via votre ordinateur ou directement à partir du terminal : INGENICO EFT 930P

TPE GPRS santé, si vous souhaitez accepter les paiements par carte bancaire en visite et télétransmettre les FSE via votre ordinateur ou directement à partir du terminal par liaison GPRS : cette solution vous permet également de réduire votre facture téléphonique du fait de l’intégration dans le tarif de location du TPE des communications monétiques : INGENICO EFT 930G

(1)Contrat à souscrire directement auprès des organismes éditeurs.

TARIFS

Tarifs de location ou d'achat de votre TPE avec lecteur de Carte Vitale

Sur devis après une étude personnalisée.

COMMENT SOUSCRIRE

Souscrire l'offre Monétique Santé

Pour réserver votre TPE ou pour plus d’informations contacter un conseiller au 0 820 826 826(1), il validera avec vous la solution qui convient le mieux à votre besoin.

1Service 0,12 €/min + prix d’un appel – du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 9 h à 12 h (hors jours fériés).