En cours de chargement

En cours de chargement

Certicode plus

Certicode Plus est le service d’authentification forte de La Banque Postale qui permet de sécuriser vos opérations bancaires digitales.

Certicode Plus devient obligatoire pour :

  • Accéder à votre Espace Client Business (tous les 90 jours)
  • Réaliser des opérations engageantes (ajouts de bénéficiaire, certains virements, paiements par carte bancaire en ligne 3D Secure...)

 

Activez le service sans plus tarder !

Plus de simplicité

En activant Certicode Plus sur votre smartphone, vous pourrez ainsi gérer vos comptes depuis l’application Business – La Banque Postale.

Plus de sécurité

Avec Certicode Plus, vos opérations bancaires sensibles peuvent être validées uniquement sur le terminal de référence que vous avez désigné. De plus, votre code personnel Certicode Plus est différent de votre mot de passe de connexion pour plus de sûreté.  

Plus d’autonomie

L’activation de Certicode Plus peut être demandée en ligne par le mandataire principal et ses mandataires secondaires directement depuis l’Espace Client Business. De même, la gestion du service se fait exclusivement en ligne.

 

 

Comment bénéficier de Certicode Plus ?

Pour demander le code d’activation : sur votre Espace Client Business, rendez-vous dans le menu « Réglages & personnalisation », « Authentification », « Certicode Plus » et laissez vous guider.

Dans l’attente du courrier postal contenant votre code d’activation, téléchargez l’application mobile Business La Banque Postale via l’App Store ou Google Play depuis votre smartphone.

A réception du courrier contenant le code d'activation, vous pouvez activer le service sur votre smartphone grâce à l’application que vous aurez au préalable téléchargée.

 

 

Questions fréquentes sur Certicode Plus

J’ai reçu mon code d’activation, que faire ?

Une fois le code reçu par voie postale :

  1. Téléchargez l’application « Business - La Banque Postale » disponible depuis : 
    • App Store pour les iPhone
    • Play Store pour les smartphones Android 
  2. Ouvrez l’application
  3. Cliquez sur « Accéder à mes comptes pro » 
  4. Tapez votre identifiant composé de 10 chiffres dans le premier champ
  5. Tapez votre mot de passe de connexion à 6 chiffres via le clavier virtuel
  6. Cliquez sur le bouton « Valider »
  7. Saisissez votre code d’activation Certicode Plus reçu par courrier dans l’écran dédié à cet effet
  8. Définissez votre code personnel à 5 chiffres. Mémorisez-le bien, il sera utile à chaque validation d’opération sensible
  9. Confirmez ce code personnel en le saisissant une nouvelle fois
  10. Activez les notifications pour être prévenu(e) de toute nouvelle opération sensible à valider  

Votre service Certicode Plus est activé sur votre smartphone et est à présent fonctionnel ! 

 

Comment valider une opération avec Certicode Plus ? 

Lors d’une opération engageante en ligne, une validation Certicode Plus vous sera demandée.

Pour toute opération initiée depuis l’Espace Client Business :

  1. Le message « Attente de validation » apparait 
  2. Une notification s’affiche alors sur votre smartphone de référence
  3. Ouvrez la notification* et vérifiez le contenu de l’opération à valider 
  4. Saisissez votre code personnel 
  5. Votre opération est validée ! 

 

Pour toute opération initiée depuis l’Application Business :

  1. Confirmez le contenu de votre opération
  2. Saisissez votre code personnel 
  3. Votre opération est validée ! 

 

Pour tout paiement par carte bancaire en ligne 3D Secure

  1. Une fenêtre « Authentification requise » apparait après la saisie de vos informations sur la page de paiement du site marchand
  2. Une notification s’affiche alors sur votre smartphone de référence
  3. Ouvrez la notification* et vérifiez le contenu de l’opération à valider 
  4. Saisissez votre code personnel Certicode Plus
  5. Votre opération est validée, la fenêtre « Authentification réussie » apparait sur votre écran.  

 

*Si vous n’avez pas activé vos notifications, rendez-vous dans votre application Business, dans le menu « Authentification », « Certicode Plus », « Opération à valider » pour valider votre opération à l’aide de votre code personnel. Nous vous conseillons d’activer vos notifications directement dans les paramètres de votre smartphone pour une meilleure expérience utilisateur.

 

Pour tout savoir sur le paiement par carte bancaire en ligne avec le protocole 3D Secure associé à Certicode Plus, cliquez ici !

Que faire en cas d’oubli de mon code personnel Certicode Plus ?

En cas d’oubli de votre code personnel Certicode Plus, depuis l’Espace Client Business :

  1. Rendez-vous dans la rubrique « Réglages et personnalisation » ; « Authentification » ; « Certicode Plus », onglet « Gestion ».
  2. Cliquez sur « Suspendre mon service » et suivez les instructions. Cette action suspendra votre service Certicode Plus.

De retour dans l’onglet « Gestion », cliquez sur « Réactiver mon service » et suivez les instructions. Cette action enclenchera l’envoi d’un nouveau code d’activation que vous recevrez par courrier.

Muni de ce nouveau code, vous pourrez ensuite réactiver Certicode Plus sur votre Terminal et choisir votre nouveau code personnel comme lors de la première activation.

 

Comment modifier mon code personnel Certicode Plus ?

Pour modifier votre code personnel, ouvrez votre application " Business - La Banque Postale ", rendez-vous dans la rubrique « Authentification » ; « Certicode Plus » ; « Modifier mon code personnel »

À partir de là :

  • Ouvrez l’application et connectez-vous à l’aide de vos codes de banque en ligne.
  • Cliquez ensuite sur la rubrique « Authentification », puis « Certicode Plus ».

 

Les 3 étapes de votre activation vous sont précisées :

  1. Saisissez le code d’activation reçu par courrier
    • Important : cette action enregistrera le présent appareil pour l’utilisation de Certicode Plus. Cet appareil sera le seul habilité à pouvoir permettre la validation de vos opérations digitales.
  2. Personnalisez le nom de votre smartphone ou tablette (facultatif)
  3. Choisissez un code personnel à 5 chiffres
    • Important : Ce code sera le code qui vous sera demandé pour chaque opération à valider. Choisissez un code facile à mémoriser mais suffisamment complexe pour éviter qu’un tiers puisse réussir à le deviner.

Votre service Certicode Plus est activé sur votre smartphone et est à présent utilisable.

Pour une utilisation optimale du service, il vous est fortement conseillé d’accepter les notifications depuis les paramètres de votre appareil.

 

Que faire en cas de changement, de perte ou de vol de mon Terminal ?

En cas de changement, de perte ou de vol de votre Terminal :

  1. Rendez-vous dans la rubrique « Réglages et personnalisation » ; « Authentification » ; « Certicode Plus », onglet « Gestion ».
  2. Cliquez sur « Suspendre mon service » et suivez les instructions. Cette action suspendra votre service Certicode Plus.

De retour dans l’onglet « Gestion », cliquez sur « Réactiver mon service » et suivez les instructions. Cette action enclenchera l’envoi d’un nouveau code d’activation que vous recevrez par courrier.

A réception du courrier, vous pourrez réactiver Certicode Plus sur votre Terminal et choisir votre nouveau code personnel comme lors de la première activation.