Certicode Plus est le service d’authentification forte de La Banque Postale qui vous permet de sécuriser et valider vos actes de gestion réalisés depuis votre Espace Client Business et l’Application mobile.
Certicode Plus est le service d’authentification forte de La Banque Postale qui vous permet de sécuriser et valider vos actes de gestion réalisés depuis votre Espace Client Business et l’Application mobile.
Pour réaliser vos opérations en toute sécurité, activez gratuitement Certicode Plus.
Dans quelques mois, Certicode Plus constituera une condition nécessaire pour accéder à votre Espace Client Business.
Activez le service directement depuis votre Espace Client Business sans avoir à vous déplacer en bureau de poste.
Gérer, sécurisez et validez vos actes de gestion réalisés 24h/24 7j/7 depuis votre Espace Client Business ou depuis votre Application mobile Business La Banque Postale.
Certicode Plus est activable par les mandataires principaux et secondaires. Chaque mandataire gère son Certicode plus directement depuis son Espace Client Business.
Avec Certicode Plus, vous recevez une notification directement sur votre smartphone ! Avec votre code personnel choisi à l’activation du service, vous pourrez valider vos opérations engageantes telles que l’ajout de bénéficiaire ou la réalisation de certains virements.
Certicode Plus fonctionne avec l’application mobile Business La Banque Postale que vous devez télécharger via l’App Store ou Google Play depuis votre smartphone.
Si vous n’êtes pas équipé d’un smartphone, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller.
Certicode Plus est le nouveau service d’authentification forte permettant de sécuriser la validation des opérations dites « engageantes ou sensibles » réalisées depuis l’Espace Client Business ou depuis l’application mobile Business La Banque Postale.
Le périmètre des opérations couvert par Certicode Plus est :
Le service Certicode Plus nécessite l’utilisation de l’application mobile Business La Banque Postale disponible sur smartphone.
Si vous n’êtes pas équipé d’un smartphone, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller.
Pour activer le service Certicode Plus, connectez-vous à votre Espace Client Business et rendez-vous sur la rubrique « Réglages et personnalisation » puis ouvrez la sous rubrique « Authentification, Certificats ». Cliquez ensuite sur Certicode Plus.
À partir de là, suivez les étapes suivantes :
1. Lancez la demande d'activation.
2. Vérifiez vos informations personnelles.
3. Une fois votre demande validée et sous réserve d’acceptation par La Banque Postale, vous allez recevoir un courrier à votre adresse de correspondance. Ce courrier contient un code nécessaire à l’activation définitive de votre service.
Attention, pour des raisons de sécurité, ce code d’activation a une durée de validité limitée à 30 jours à partir du jour de la validation de votre demande d'activation.
L’activation du service se fait directement sur l’application mobile Business La Banque Postale depuis votre smartphone ou votre tablette (NB : vous ne pouvez activer qu’un seul et unique appareil).
Pour cela, il est nécessaire de télécharger la dernière version de l’application disponible :
Vous pouvez effectuer une recherche via les mots-clés « la banque postale », afin d’installer l’application nommée La Banque Postale Business.
À partir de là :
Les 3 étapes de votre activation vous sont précisées :
1. Saisissez le code d’activation reçu par courrier
Important : cette action enregistrera le présent appareil pour l’utilisation de Certicode Plus. Cet appareil sera le seul habilité à pouvoir permettre la validation de vos opérations digitales.
2. Personnalisez le nom de votre smartphone ou tablette (facultatif)
3. Choisissez un code personnel à 5 chiffres
Important : Ce code sera le code qui vous sera demandé pour chaque opération à valider. Choisissez un code facile à mémoriser mais suffisamment complexe pour éviter qu’un tiers puisse réussir à le deviner.
Votre service Certicode Plus est activé sur votre smartphone et est à présent utilisable.
Pour une utilisation optimale du service, il vous est fortement conseillé d’accepter les notifications depuis les paramètres de votre appareil.
Pour valider une opération couverte par le service Certicode Plus, vous devez vous connecter à votre Espace Client Business avec vos identifiants et mot de passe.
Une fois connecté :