Service Accueil Pro&PME

Vous souhaitez devenir client de La Banque Postale ? Nous vous souhaitons la bienvenue.

Pour vous accueillir au mieux, nous prenons en charge votre mobilité bancaire : nous nous chargeons d'informer les organismes professionnels débiteurs et créditeurs français avec lesquels vous êtes en relation. 

Le service est inclus gratuitement si vous souscrivez une Formule de Compte Pro(1)(2).

Grâce au Service Accueil Pro&PME vous disposez : 

Un conseiller pour vous accueillir

Vous signez un mandat de mobilité bancaire avec votre conseiller, puis vous choisissez les donneurs d'ordre de vos prélèvements et virements que vous souhaitez affecter à votre nouveau compte professionnel La Banque Postale. Votre conseiller reste votre interlocuteur.

Un système d'alerte

Si La Banque Postale est prévenue par un organisme d’un dysfonctionnement (ex : sa référence client est erronée), le Service Accueil Pro&PME vous prévient immédiatement.

Des services digitaux dédiés

Vous accédez à la plateforme du Service Accueil Pro&PME via Internet pour suivre vos démarches.

Les démarches à suivre :

  1. Vous ouvrez votre compte en choisissant la Formule de Compte Pro et vous signez le mandat permettant à La Banque Postale d'effectuer en votre nom et pour votre compte les démarches liées à votre changement de domiciliation bancaire de votre ancien compte vers le nouveau de La Banque Postale.
  2. Vous êtes informé par courrier que votre compte est ouvert.
  3. Vous recevez votre identifiant par mail et un mot de passe par SMS pour accéder à la plateforme du Service Accueil Pro&PME via Internet(3).
  4. Vous complétez votre dossier sur le site Internet du Service Accueil Pro&PME en choisissant les virements et prélèvements que vous souhaitez transférer vers votre CCP Professionnel de La Banque Postale. 
  5. Les virements et prélèvements de vos organismes sont traités sur votre compte Professionnel(4). Vous pouvez vérifier la liste des prélèvements / virements enregistrés et suivre l'avancement des transferts depuis la plateforme grâce à vos identifiants. 

Solutions associées

(1) La souscription de la Formule de Compte Pro ainsi que la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l'acceptation du dossier par La Banque Postale.

(2) Le montant mensuel de la cotisation à l'offre groupée de services Formule de Compte Pro est défini en fonction du choix de la Carte Visa Business. Il est perçu trimestriellement à terme à échoir. Se référer à la plaquette tarifaire en vigueur.

(3) Ce mot de passe ne peut être utilisé que pour vous identifier au Service Accueil Pro&PME. 

(4) L'envoi de vos nouvelles coordonnées bancaires ne signifie pas forcément que vos prochaines échéances seront imputées sur votre CCP Professionnel. Avant une éventuelle clôture du compte préalablement utilisé, vérifiez que vos opérations ont bien été débitées ou créditées depuis votre CCP Professionnel de La Banque Postale.