TARIFS

Parce que La Banque Postale attache beaucoup d’importance à la transparence, vous trouverez ici les conditions standards applicables aux principales prestations financières.

PARTICULIERS

Conditions et tarifs des principales opérations bancaires applicables au 1er janvier 2016 et à partir du 1er janvier 2017.

En cas de litige, La Banque Postale reste à votre écoute

Pour déposer une réclamation, vous pouvez vous adresser à votre bureau de poste ou contacter votre Centre financier, par courrier à l’adresse figurant dans vos relevés de compte, par mail sécurisé à partir de votre Espace Client sur le site www.labanquepostale.fr, ou auprès du Service Après-Vente de La Banque au 09 69 39 99 98 (appel non surtaxé).

La Banque Postale s’engage à répondre dans les meilleurs délais et au plus tard sous 10 jours ouvrables à partir de la réception de la réclamation. En cas de désaccord avec la réponse apportée, vous pouvez déposer un recours à l’adresse suivante:
La Banque Postale
Service Relation Clientèle
11 rue Bourseul
75900 Paris Cedex 15

Si aucune solution n’a pu être trouvée avec le Service Relation Clientèle, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de La Banque Postale à l’adresse suivante :
Monsieur Le Médiateur de La Banque Postale
115 rue de Sèvres – Case Postale G009
75275 Paris Cedex 06
ou sur le site Internet : www.laposte.fr/mediateurdugroupe
Le Médiateur exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre de la Charte de la Médiation disponible auprès de La Banque Postale, dans les Centres financiers et dans les bureaux de poste. Le Médiateur facilitera la recherche d’une solution amiable.

Pour tout litige relatif à vos services d’investissement, vous pouvez également saisir le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers à l’adresse suivante :
Le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02
 ou sur le site Internet : www.amf-france.org

En application de l’article L. 612-2 du Code de la consommation, dès lors que vous avez saisi l’un des deux médiateurs, vous ne pouvez plus saisir l'autre.

En cas de souscription en ligne d’un produit ou service, vous pouvez également recourir à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL) à l’adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/