Territoires de santé

La Santé, tous concernés

Selon une récente étude de l’Insee parue le 25 juillet 2019, la France compterait, en 2050, environ 4 millions de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie. Ces chiffres sont plus importants que ceux annoncés dans le rapport Libault « Grand âge et autonomie ».

Selon cette même étude, la perte d’autonomie des seniors passerait de 3.7 % en 2015 à 5.4% de la population totale en 2050. Les dépenses de santé, de la dépendance et de l’hébergement des personnes âgées vont donc augmenter fortement

Ces chiffres démontrent que les besoins en financement, pour maintenir une offre de soins et d’accueil adaptée dans chaque territoire, seront donc exponentiels ces prochaines années.

Forte des valeurs que lui confèrent sa mission de service public et son maillage territorial de proximité, La Banque Postale s’engage à mettre son savoir-faire et son expertise à destination de l’ensemble des acteurs de la santé (structures hospitalières publiques et privées, groupements de coopération, associations gestionnaires de santé et médico-sociale, professions libérales de santé, mutuelles) pour répondre aux enjeux majeurs du secteur sanitaire et médico-social.

*1er préteur bancaire des hôpitaux publics depuis 4 ans. Source : Finance Active 2016, 2017, 2018, 2019.