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Prêt garanti par l’État

La Banque Postale se mobilise pour ses clients

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Dirigeants d’entreprise, commerçants, artisans, professions libérales, micro-entrepreneurs… pour vous aider à surmonter les difficultés économiques liées à l’épidémie de Coronavirus, La Banque Postale, avec l’État et Bpifrance, met en place des mesures exceptionnelles et un accès dédié pour vous accompagner.

CONDITIONS D'ÉLIGIBILITÉ ET PRINCIPES

Jusqu’au 31 décembre 2020, les entreprises de toutes tailles, et de toutes formes juridiques (société, commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, associations et fondations ayant une activité économique…), à l’exception des sociétés civiles immobilières, des établissements de crédit et des sociétés de financement, peuvent demander à leur banque principale un prêt garanti par l’État pour soutenir leur trésorerie. L’accès au dispositif se fait sous réserve d’acceptation par La Banque Postale.

Ce prêt pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d'affaires Hors Taxes maximum, ou deux années de masse salariale pour les entreprises nouvelles ou innovantes. Aucun remboursement ne sera exigé la première année. Si au bout d’un an l’entreprise le décide, elle pourra amortir le prêt sur deux à cinq années supplémentaires.   

Comme pour un prêt classique, la rapidité de mise en place dépendra de la communication à la banque de l’intégralité des pièces nécessaires au dossier.

 

Pour nous contacter

Nos collaborateurs sont mobilisés et organisés malgré le contexte pour vous aider dans vos démarches et répondre à vos questions ; votre conseiller commercial habituel reste évidemment joignable sur son téléphone portable ou par e-mail, ses coordonnées figurent sur votre Espace Client Business et votre application Business.

Vous pouvez également contacter nos plateformes à distance : vous trouverez via ce lien le numéro de téléphone correspondant à votre département.

Pour les professionnels uniquement vous pouvez également appeler le 0 820 826 826 (Service 0,12 € / min + prix d'un appel)


 

 

 

Voici les principales étapes de votre demande :

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Vous téléchargez et remplissez le formulaire en vérifiant les pièces justificatives nécessaires

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Vous envoyez le formulaire et les justificatifs par e-mail, à l’adresse indiquée ci-dessous selon votre profil

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Un conseiller vous informe de son pré-accord  et vous envoie le contrat de financement

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Vous vous rendez sur la plateforme de Bpifrance

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Vous adressez le contrat signé, les justificatifs et le n° unique délivré par Bpifrance à l’adresse e-mail indiquée sur le contrat

  SELON VOTRE PROFIL, RETROUVEZ EN CLIQUANT CI-DESSOUS LES DÉMARCHES À SUIVRE POUR EFFECTUER VOTRE DEMANDE :

 

 

Artisans, commerçants, professions libérales, micro-entrepreneurs (avec un CA < 3 M €)

1 - Vous téléchargez et remplissez le formulaire en vérifiant les pièces justificatives nécessaires. (PDF – 0,06 Mo)

2 -  Vous envoyez le formulaire et les pièces justificatives par e-mail en fonction de votre département :  

- Pour les départements de la zone Centre Est : professionnelscentreest.pge@labanquepostale.fr
Cette zone comprend les départements suivants : 01 / 03 / 07 / 15 / 21 / 25 / 26 / 38 / 39 / 42 / 43  / 58 / 63 / 69 / 70 / 71 / 73 / 74 / 89 / 90

- Pour les départements de la zone Ile de France : professionnelsidf.pge@labanquepostale.fr
Cette zone comprend les départements suivants : 75 / 77 / 78 / 91 / 92 / 93 / 94 / 95   

- Pour les départements de la zone Méditerranée : professionnelsmedit.pge@labanquepostale.fr
Cette zone comprend les départements suivants : 2A / 2B / 04 / 05 / 06 / 11 / 13 / 30 / 34 / 48 / 66 / 83 / 84  

- Pour les départements de la zone Midi Atlantique : professionnelsmidat.pge@labanquepostale.fr
Cette zone comprend les départements suivants : 09 / 12 / 16 / 17 / 19 / 23/ 24 / 31 / 32/ 33  / 40  / 46 / 47 /64 / 65 / 79/ 81 / 82 / 86 / 87  

- Pour les départements de la zone Nord Est : professionnelsnordest.pge@labanquepostale.fr
Cette zone comprend les départements suivants : 02 / 08 / 10 / 51 / 52 / 54 / 55 / 57 / 59 / 60 / 62 / 67 / 68 / 80 / 88  

- Pour les départements de la zone Ouest  et les DOM : professionnelsouest.pge@labanquepostale.fr
Cette zone comprend les départements suivants : 14 / 18 / 22 / 27 / 28 / 29 / 35 / 36 / 37 / 41 / 44 / 45 / 49 / 50 / 53 / 56 / 61 / 72 / 76 / 85 / 971 / 972 / 973 / 974 / 976 

 

3 - Un conseiller de La Banque Postale analyse votre demande et vous informe le cas échéant de son pré-accord en vous envoyant le contrat de financement non signé par la banque (avec conditions suspensives).

4 - Vous vous rendez sur la plateforme de Bpifrance pour obtenir votre numéro unique.

5 - Vous renvoyez votre contrat signé, l’ensemble des pièces justificatives et le numéro unique délivré par Bpifrance à l’adresse mail indiquée sur le contrat.

Dirigeants d’une entreprise qui réalise un CA compris entre 3M€ et 1,5Md €

1 - Vous téléchargez et remplissez le formulaire en vérifiant les pièces justificatives nécessaires. (PDF – 0,06 Mo)

2 -  Vous envoyez le formulaire et les pièces justificatives par e-mail  :  entreprises.pge@labanquepostale.fr

3 - Un conseiller de La Banque Postale analyse votre demande et vous informe le cas échéant de son pré-accord en vous envoyant le contrat de financement non signé par la banque.

4 - Vous vous rendez sur la plateforme de Bpifrance pour obtenir votre numéro unique.

5 - Vous renvoyez votre contrat signé, l’ensemble des pièces justificatives et le numéro unique délivré par Bpifrance à l’adresse mail indiquée sur le contrat.

Responsables d’une association employeuse (au moins 1 salarié)

1 - Vous téléchargez et remplissez le formulaire en vérifiant les pièces justificatives nécessaires (PDF – 0,06 Mo)

2 -  Vous envoyez le formulaire et les pièces justificatives par e-mail  :  associations.pge@labanquepostale.fr

3 - Un conseiller de La Banque Postale analyse votre demande et vous informe le cas échéant de son pré-accord en vous envoyant le contrat de financement non signé par la banque.

4 - Vous vous rendez sur la plateforme de Bpifrance pour obtenir votre numéro unique.

5 - Vous renvoyez votre contrat signé, l’ensemble des pièces justificatives et le numéro unique délivré par Bpifrance à l’adresse mail indiquée sur le contrat.

Acteurs du logement social ou de l’économie mixte ou du sanitaire/médico-social

1 - Vous téléchargez et remplissez le formulaire en vérifiant les pièces justificatives nécessaires (PDF – 0,06 Mo)

2 -  Vous envoyez le formulaire et les pièces justificatives par e-mail  : secteurpublic.pge@labanquepostale.fr.

3 - Un conseiller de La Banque Postale analyse votre demande et vous informe le cas échéant de son pré-accord en vous envoyant le contrat de financement non signé par la banque.

4 - Vous vous rendez sur la plateforme de Bpifrance pour obtenir votre numéro unique.

5 - Vous renvoyez votre contrat signé, l’ensemble des pièces justificatives et le numéro unique délivré par Bpifrance à l’adresse mail indiquée sur le contrat.

Entreprises de plus d'1,5Md€ de CA

Votre conseiller commercial habituel reste votre contact privilégié.