COVID-19 : La Banque Postale met en place des mesures de soutien aux acteurs économiques
En cours de chargement

En cours de chargement

COVID-19 : La Banque Postale met en place des mesures de soutien aux acteurs économiques

Lecture 2 min

La Banque Postale s’engage aux côtés des pouvoirs publics pour soutenir les entreprises, les professionnels, les collectivités et les établissements de santé qui en auraient besoin.

Quelles mesures de soutien La Banque Postale a-t-elle mis en place ? 

  • Les remboursements peuvent bénéficier de report jusqu’à 6 mois. Les crédits peuvent être réaménagés sans pénalité.
  • Les besoins de financement à court terme feront l’objet d’une étude accélérée notamment au travers de solutions d’affacturage dédiées.
  • Les collectivités territoriales peuvent bénéficier de financements court terme à taux zéro pour un règlement accéléré des fournisseurs.
  • Les hôpitaux peuvent bénéficier de financements à court terme à taux zéro pour leur permettre de mobiliser tous les moyens nécessaires à la gestion de la crise.
  • La Banque Postale accompagnera toutes les mesures mises en place par Bpifrance en faveur des entreprises affectées par le Coronavirus. Pour connaitre le dispositif et la procédure mis en place par La Banque Postale pour bénéficier d'un Prêt garanti proposé en partenariat avec l’État et Bpifrance, cliquez ici : le Prêt garanti par l’État.
  • Les chargés d’affaires entreprises et professionnels de La Banque Postale se mobilisent pour trouver des solutions financières face aux difficultés rencontrées par leurs clients à l’occasion de la crise sanitaire.

 

Ces mesures seront mises à jour en fonction de l'évolution de la situation.

Voir aussi les mesures gouvernementales