Accès à vos comptes

Accès à vos comptes : Identification

Trouver un bureau de posteAppeler le 3639*Etre rappelé

*0,15 € TTC/min + surcoût éventuel selon l'opérateur.

 

Qu'est-ce que la Banque en ligne ?

Découvrir les services Banque en ligne

 

La Banque Postale vous permet d’accéder à l’ensemble de vos comptes et contrats avec un seul identifiant (et son mot de passe associé). Découvrez les services proposés sur la Banque en ligne.

Depuis le 1er trimestre 2008, tous les clients qui ouvrent un compte courant, un compte d'epargne ou compte d'instruments financiers sont automatiquement dotés d’un abonnement aux services de Banque en ligne. Une fois le compte ouvert, le client reçoit un identifiant et un mot de passe par courriers séparés.

Tout détenteur d'un ancien produit sous la dénomination "Vidéoposte" a été automatiquement doté d’un abonnement aux services Banque en ligne, accessible gratuitement¹.

Dans le cas des comptes joints, chaque co-titulaire est doté d’un abonnement aux services Banque en ligne et détient ses propres codes d'accès.

 

Comment vous connecter à vos comptes ?

 

Pour vous connecter à vos comptes, il suffit de cliquer sur le bouton "Accès à vos comptes" situé en haut à droite de l'ensemble des pages du site Labanquepostale.fr

Vous souhaitez vous abonner aux services Banque en ligne?

Si vous n’avez pas encore reçu d’identifiant ou de mot de passe pour accéder à vos comptes via la Banque en ligne, nous vous invitons à vous rendre en Bureau de Poste pour en faire la demande.

 

Une fois votre demande traitée, vous recevrez des codes personnels (un identifiant et mot de passe) qui vous permettront d’accéder à l’ensemble de vos comptes et contrats (titulaires et cotitulaires) à la fois depuis : Internet, Internet mobile mais aussi par téléphone au 3639.

Pour en savoir plus découvrez plus en détail les services Banque en ligne.

Vous pouvez simplifier la gestion en ligne de vos bénéficiaires avec le service Certicode. Découvrez le service Certicode.

Comment trouver votre identifiant ?

Vous pouvez retrouver votre identifiant (à 10 chiffres) sur votre relevé de compte individuel (CCP ou épargne) .

Si vous ne le trouvez pas, nous vous invitons à vous rendre en bureau de poste.

Comment trouver votre mot de passe ?

A votre identifiant personnel (de 10 chiffres) est associé un mot de passe. Ce mot de passe doit être tenu secret, vous seul devez le connaître. Votre mot de passe (à 6 chiffres) vous parvient par un courrier séparé de celui vous communiquant votre identifiant.


Pour sécuriser vos accès, lors de votre première connexion, il vous sera demandé de modifier le mot de passe provisoire qui vous a été communiqué. Nous vous conseillons ensuite de modifier fréquemment votre mot de passe en ligne.


Aucun membre de La Banque Postale ne vous demandera votre mot de passe.

 

Comment obtenir votre mot de passe?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez demander qu’un nouveau mot de passe vous soit communiqué, pour cela vous pouvez :

 

  • effectuer la demande à l'aide d'un formulaire de demandes de codes
  • composer le 3639* choix 5, pour être mis en relation avec un conseiller
  • appeler votre Centre Financier habituel. Les coordonnées de votre Centre Financier sont inscrits sur vos chéquiers et relevés de comptes.


*0,15€TTC/min, plus surcoput éventuel selon opérateur

Mot de passe oublié ?

Comment obtenir son mot de passe ?

 

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez demander qu’un nouveau mot de passe vous soit communiqué, rendez-vous en bureau de poste.

Mot de passe perdu ou volé ?

En cas de vol ou de suspicion de vol de votre mot de passe vous devez modifier sans attendre votre mot de passe en ligne (par internet, internet mobile ou téléphone 3639) puis envoyer votre déclaration de vol à votre Centre Financier par courrier.

 

Pour réagir dans l'immédiat, vous pouvez modifier votre mot de passe. 

 

 

Si vous n’avez pas la possibilité de modifier en ligne votre mot de passe, vous devez alerter dès que possible votre Centre Financier par téléphone.

 

Dans tous les cas vous devez confirmer la déclaration du vol à votre Centre Financier par courrier.

Comment modifier votre mot de passe ?

Lors de votre première utilisation des services Banque en ligne, vous êtes invités à suivre les étapes suivantes :

1- Connectez-vous sur Internet, 3639 ou Internet mobile avec votre identifiant et votre mot de passe provisoire,
2- Modifiez votre mot de passe provisoire en ligne.

Votre nouveau mot de passe est unique et multimédia.

Vous pourrez ensuite vous connecter avec votre identifiant et votre nouveau mot de passe sur le média de votre choix.
A tout moment et sur le média de votre choix vous pouvez modifier votre mot de passe.
Pour vous aider dans votre procédure, consultez la page d'aide au changement du mot de passe.

 

Comment saisir vos codes Banque en ligne ?

1 - Saisie de votre identifiant

 

Tapez votre identifiant sur le clavier de votre ordinateur. 

2 - Saisie de votre mot de passe

Sélectionner les chiffres de votre mot de passe en cliquant à l'aide de votre souris sur chacun des chiffres le composant. Le chiffre change de couleur lorsqu’il est sélectionné. Un point noir est alors ajouté dans la zone de saisie.

Attention, après 3 échecs lors de la saisie du mot de passe, votre accès sera provisoirement suspendu. Vous pourrez tenter de vous reconnecter une heure plus tard. En cas d’oubli de votre mot de passe ou si vous détenez un mot de passe alphanumérique, contactez votre Centre Financier.

Pour plus de sécurité, votre mot de passe ne peut plus être pré-renseigné par votre navigateur Internet : il convient de le mémoriser.

Pour connaitre les procédures et nos recommandations en termes de sécurité, reportez-vous vers la page sécurité.

3 - Annulation de votre mot de passe


À tout moment vous pouvez annuler et reprendre la saisie de votre mot de passe.
Votre identifiant n’est pas effacé.

 

4 - Validation de votre mot de passe


Une fois tous les chiffres de votre mot de passe pris en compte, cliquez sur valider.
Vous êtes connecté…

Dans le cas où votre identification est refusée, vérifiez bien que vous avez correctement saisi votre identifiant et votre mot de passe.

Si vous constatez une disparition partielle à totale des chiffres du clavier virtuel, vous devez modifier la configuration du cache pour IE (Internet Explorer) en le positionnant à sa valeur par défaut : "Automatiquement".

 

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*0,15 € TTC/min + surcoût éventuel selon l'opérateur.

Important

La Banque Postale ne vous demandera jamais de lui communiquer votre mot de passe.

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