Je gère aisément mon compte

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J’utilise mon relevé de compte et j’opte pour le e-relevé

 

Pratique et complet, il me simplifie la vie : 


     •  En un coup d’œil, je visualise les opérations passées sur mon compte pendant le mois écoulé, 
     •  Je trouve les informations personnalisées essentielles pour suivre et gérer mon compte au quotidien : mon identifiant Banque en ligne, mes points Adesio¹, le détail de mes opérations carte à débit différé, le montant de mon découvert autorisé²,  
     •  Je peux personnaliser mon relevé de compte mensuel, en choisissant de classer les opérations par catégorie pour une lecture plus synthétique,  
     •  Je peux choisir le mode de réception de mon relevé de compte : par courrier ou mis en ligne sur mon espace client (par courrier ou mis en ligne, mon relevé en fréquence mensuelle est gratuit). 

Comment opter pour le relevé en ligne 
Depuis mon espace client sur www.labanquepostale.fr³, je peux choisir le relevé en ligne par simple demande, à partir de l’onglet « Mon abonnement au service » dans le menu "Services en ligne" / "Relevés en ligne".
Le retour au relevé par courrier peut également être réalisé en ligne.


¹Dans les limites des conditions d’utilisation spécifiques du service Adésio, disponibles en Bureau de Poste. 
²Sous réserve d'acceptation du dossier par La Banque Postale. Découvert à régulariser sous 30 jours. Non soumis aux articles L311-1 et suivants du Code de la Consommation.
³Coût de connexion et de communication selon le fournisseur d’accès.

Comment j’accède aux services de Banque en ligne ?

Je suis mon compte à distance 
À tout moment, je peux facilement savoir où j’en suis et gérer efficacement mon compte, sans me déplacer.

 

Mes codes d’accès : mon identifiant et mon mot de passe 
Pour profiter de tous les services de la Banque en ligne, il suffit que je sois reconnu par mon identifiant et mon mot de passe.
→ Quelques jours après avoir ouvert mon compte, je reçois un courrier d’accueil aux services en ligne comprenant mon identifiant et un second courrier, en pli séparé, avec mon mot de passe provisoire. Cet identifiant est unique pour l’accès à l’ensemble de mes comptes.

 

J’ai un compte joint : a-t-on les mêmes codes d’accès ? 
•  Moi et le co-titulaire du compte joint avons chacun notre propre identifiant et notre mot de passe personnel, 
•  Chacun de nous reçoit un courrier d’accueil avec son identifiant, et un second courrier avec son mot de passe. 
 


Via ses codes d’accès, chaque co-titulaire pourra consulter le compte joint et ses propres contrats en ligne.

Comment visualiser sur mon espace personnel les comptes de mes enfants ?
Pour afficher le compte d'un de mes enfants, j'en fais la demande :

  • A l'ouverture de mon compte
  • A tout moment auprès de mon conseiller financier
  • En remplissant l'imprimé "services en ligne" depuis votre espace client www.labanquepostale.fr

J’ai oublié mon identifiant / j’ai perdu mes codes d’accès

 

J’ai oublié mon identifiant :


• Je consulte mon relevé de compte individuel.

• Vous pouvez également l'obtenir en vous rendant en bureau de poste.

 

J'ai oublié mon mot de passe

 

Pour obtenir votre mot de passe, nous vous invitons à :

• Vous rendre en Bureau de Poste ou

• Vous rendre sur le module de réattribution du mot de passe.

 

J’ai perdu mes codes d’accès (identifiant et mot de passe) :


Je déclare la perte ou le vol de mes codes d’accès par téléphone à mon Centre Financier et j’envoie un courrier de confirmation.

• Le Centre Financier me rappelle mon identifiant, si besoin, 
• Un nouveau mot de passe m’est attribué et m’est envoyé par courrier.

 

Comment modifier moi-même mes codes d’accès :


• Mon identifiant ne peut être modifié, 
• A tout moment, je peux changer mon mot de passe directement en ligne.

 

 

¹ 0,15€ TTC par minute + surcoût éventuel selon opérateur

Je gère en ligne par Internet

 

Depuis le site www.labanquepostale.fr* je peux notamment :


• consulter :
- le solde ainsi que les dernières opérations de mon (mes) compte(s) (CCP et Epargne),
- mes contrats d’assurance vie,
- la position de mon (mes) compte(s) d’instruments financiers,
- les encours de prêts immobiliers,
- l’encours de ma carte bancaire à débit différé 
 
• demander la souscription de produits et/ou services, tels que le e-relevé ou encore des produits d’épargne  
• effectuer des virements,
• effectuer des transactions sur les OPCVM, passer des ordres de Bourse,
• imprimer ou commander des Relevés d’Identité Bancaires (RIB)

• commander un chéquier, des chèques de voyage, des enveloppes de correspondance

 

Comment effectuer un virement sur un compte de La Banque Postale appartenant à un tiers ou sur un compte externe ?


Je peux pré-enregistrer le(s) compte(s) bénéficiaire(s) grâce au service Certicode. Pour activer le service Certicode, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Conseiller Financier.

*Coût de connexion selon fournisseur d’accès internet.

Je consulte mon compte par téléphone

 

J’appelle le 36 39¹


Quelles sont les informations disponibles au 3639¹ ?
- Touche 1 : Consulter le solde et le détail de vos comptes 24h/24 et 7j/7 (choix 1) ou effectuer vos opérations de gestion avec un charge de clientèle de votre Centre Financier (choix 2)
- Touche 2 : Faire opposition sur vos moyens de paiement (carte ou chéquier) 24h/24 et 7j/7
- Touche 3 : Vous informer et faire une demande de souscription sur les produits et services de La Banque Postale
- Touche 4 : Prendre Rendez-vous avec un Conseiller en Bureau de Poste
- Touche 5 : Bénéficier d'une assistance pour utiliser les services en ligne (3639¹, Internet²)

 

¹ 0,15€TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur. Tarif en vigueur au 01/04/2010.
Pour accéder aux services du 3639 depuis l'étranger, composez le +33 1 45 45 36 39 à partir d'un poste fixe (coût de communication internationale pour la France)
² Coût de connexion selon le fournisseur d'accès

 

Je consulte mon compte avec mon téléphone mobile

 

Internet Mobile: labanquepostale.mobi¹


Depuis mon téléphone portable, ce service me permet : 

- de consulter
• Le solde ainsi que les dernières opérations de mon CCP et de mes comptes d’épargne  
• L’encours de ma carte bancaire à débit différé, 
• Les dernières opérations de mes comptes d’instruments financiers, 
• Les virements effectués avec leur statut,
• Les encours de prêts immobiliers, 

- d'effectuer des virements à destination de comptes figurant dans la liste de mes bénéficiaires

- de connaître les procédures à suivre en cas de perte ou vol de mes moyens de paiement (services d’urgence)


- de trouver un Bureau de Poste ou un Distributeur Automatique de Billets (DAB) de La Banque Postale.


Comment j’accède au service de consultation des comptes par Internet Mobile ?


Il me suffit d'avoir : 
• Mes codes d’accès Banque en ligne de La Banque Postale, 
• Un abonnement compatible avec un accès² Internet Mobile ou Wap, dont les modalités d’utilisation sont précisées par mon opérateur

Pour accéder à ce service, je peux utiliser le navigateur de recherche de mon opérateur de téléphonie mobile ou le Portail Gallery depuis la rubrique « Banques ».

Découvrez également les outils pratiques disponibles sur le site mobile : biendemenager.mobi¹ et l’application I-Phone CarnetImmo.


Pour en savoir plus je me rends sur labanquepostale.mobi¹ ou je clique ici.



Les services SMS+ ³:


• Je m’inscris au service en envoyant mon identifiant Banque en ligne par SMS au 63639 ³.
• Je rédige ma demande par SMS à l’aide de mots clés* et je les envoie au 63639 ³.
• Je reçois en retour, également par SMS, les informations demandées.
Ces services requièrent que je sois titulaire d’un contrat de téléphone mobile souscrit en France avec l’un des opérateurs suivants : Orange, Orange Caraïbes, Orange Réunion, SRR, SFR, Bouygues Télécom ou Bouygues Caraïbes.


La Banque Postale ne garantit pas l’heure de réception des SMS, celle-ci dépendant de mon opérateur téléphonique.

¹ Coût de connexion et de communication selon le fournisseur d’accès ou l’opérateur de téléphonie mobile. 
² Coût de connexion et de communication selon l’opérateur de téléphonie mobile 
³ 0,35 € TTC par SMS reçu, prix auquel il faut rajouter le prix du SMS d’envoi, variable selon les opérateurs. 
* Liste des mots clés à utiliser : CONTACT, AIDE, STOP, BOURSE, N° du compte consulté ou CCP, LA, LJ, CEL, LDD, avec LA = Livret A / LJ = Livret Jeune / CEL = Compte Epargne Logement / LDD = Livret de Développement Durable

Le service d’Alertes Multimédia

C’est un service souple et simple pour suivre les mouvements de mon Compte Courant Postal.

- Un service multi-comptes : je peux paramétrer mes alertes sur un ou plusieurs Compte(s) Courant(s) Postal(aux) dont je suis titulaire.
- Un service multi-critères : je peux paramétrer plusieurs alertes par compte parmi les deux types « d’alertes sur événement du compte » disponibles (Alerte Solde et Alerte sur Opérations) et « l’Alerte Mini-relevé de compte ».
- Un service multimédia : je peux choisir de recevoir mes alertes par SMS ¹ et/ou message vocal sur téléphone fixe ² et/ou e-mail.

Pour en savoir plus sur le service d'Alertes Multimédia, je clique ici 


¹ Sous réserve d'être titulaire d'un contrat de téléphone mobile souscrit en France avec l'un des opérateurs suivants : Orange, Orange Caraïbes, Orange Réunion, SRR, SFR, Bouygues Télécom ou Bouygues Caraïbes et que votre téléphone mobile soit en mesure de recevoir un SMS. 
² Message vocal sur téléphone fixe France Télécom ou autre opérateur de téléphonie fixe.

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