La Carte Réalys

La Carte Réalys : Infos +

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Apprenez-en encore plus sur la Carte Réalys.

Halte aux idées reçues

Idée reçue n°1 :

Le nombre d’opérations est limité avec la Carte Réalys

Les plafonds de retraits et de paiements sont limités afin de vous apporter plus de tranquillité au quotidien dans l’utilisation de votre carte bancaire. Si le solde de votre compte vous le permet, et dans la limite des plafonds fixés, vous pourrez utiliser votre carte à votre convenance.

Idée reçue n°2

Il faut du temps avant de voir apparaître les opérations sur le relevé de compte bancaire

La Carte Réalys est une carte à débit immédiat. Ainsi, les opérations apparaissent immédiatement sur le relevé de compte, ce qui vous permet de mieux maîtriser vos dépenses au jour le jour.

Idée reçue n°3

Les services Moneo, e-Carte Bleue ou encore Certicode sont obligatoires

Les services Moneo, e-Carte Bleue ou encore Certicode sont des options. Vous avez ainsi la liberté de choisir si vous souhaitez bénéficier ou non de ces services. Ces avantages sont le cas échéant rajoutés à votre carte.

Questions/Réponses

1.

Je viens de perdre / me faire voler ma carte, que dois-je faire ?

Dès la découverte du vol ou de la perte de votre carte, faites immédiatement opposition en téléphonant à :


o votre Centre Financier pendant ses horaires d'ouverture ou
o le Centre d’appel au 0 825 809 803 (2) (depuis la France Métropolitaine ou les DOM), ou + 33 (0) 555 425 196 (2) (depuis l'étranger ou les TOM), ou à défaut le 0 892 705 705 (3).

Confirmez par écrit votre opposition à votre Centre Financier dans les meilleurs délais en y joignant, le cas échéant, le récépissé de déclaration de vol établi par le commissariat de Police.
Si vous avez souscrit l'assurance des moyens de paiement Alliatys (4), appelez le 0 800 04 14 48 (appel gratuit depuis un poste fixe) afin de bénéficier des garanties.

2.

Puis-je utiliser ma carte n’importe où ? Y’a-t-il des endroits où elle n’est pas utilisable ?

La Carte Réalys est utilisable chez les commerçants du réseau CB en France (à l’exception des péages, parkings et distributeurs de carburants) et à l’étranger chez les commerçants du réseau « Visa Electron ».

 

3.

Je procède au paiement d’un achat et mon paiement est refusé. Pourquoi ?

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. D’abord, vous avez peut-être dépassé le plafond de paiement autorisé et il ne vous est donc plus possible d’utiliser la carte dans l’immédiat. Il faudra attendre la fin des 7 jours glissants (à compter du « premier » paiement) pour recommencer à régler des achats. Si ce n’est pas cela le problème, vérifiez l’état de votre compte pour savoir s’il est suffisamment alimenté.

4.

J’ai dépassé mon plafond de paiement. Y’a-t-il un moyen de faire exception à ce plafond ?

Vous pouvez également effectuer des retraits dans l’ensemble des distributeurs automatiques de billets du réseau, à la hauteur des plafonds d’utilisation de votre carte bancaire. Et si vous avez une dépense imprévue, contactez votre Centre Financier.

(1) L’ouverture du compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l’acceptation du dossier par La Banque Postale
(2) 0,15 € TTC / min + surcoût éventuel selon opérateur. Tarif en vigueur au 01/01/2011
(3) 0,34 € TTC / min + surcoût éventuel selon opérateur. Tarif en vigueur au 01/01/2011
(4) Dans les limites et conditions de la notice d’information Alliatys
(5) 0.15 € TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur. Pour accéder à ces services depuis l’étranger, composez le + 33 1 45 45 36 39 à partir d’un poste fixe (coût d’une communication internationale pour la France)
(6) Coût de connexion selon le fournisseur d’accès

Trouver un bureau de posteAppeler le 3639*Etre rappelé

*0,15 € TTC/min + surcoût éventuel selon l'opérateur.

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