Certicode


* Seuls les coûts de connexion et de communication sont à la charge du client.

Certicode : Avantages

Le Certicode en bref

Un service gratuit et simple d’utilisation :
Certicode vous permet d’effectuer avec plus de tranquillité vos opérations sur votre Espace Client Internet.
Un service souple :
Vous pouvez adhérer à ce service en vous rendant uniquement dans le Bureau de poste dont vous dépendez.

CERTICODE, COMMENT ÇA MARCHE ?

Le service Certicode est une solution offerte par La Banque Postale afin de sécuriser gratuitement vos transactions réalisées depuis votre Espace Client Internet.


Désormais, avec votre téléphone mobile (ou votre téléphone fixe pour les clients résidents à l'étranger uniquement), vous bénéficiez d’une protection renforcée pour vos opérations sur votre Espace Client Internet. L’adhésion au service, puis tout changement de numéro de téléphone, se fait en bureau de Poste auprès d’un conseiller ou d’un guichetier.

 

Un service simple :

1. Vous effectuez une transaction depuis votre Espace Client Internet.
2. Vous recevez un code de validation à usage unique :
        a. Pour les clients résidents à l’étranger : par un message vocal sur le téléphone fixe ou un SMS sur le téléphone mobile

        b. Pour les clients résidents en France Métropolitaine : par un SMS sur le téléphone mobile
3. Ce code vous est demandé sur votre Espace Sécurisé Banque en Ligne et vous devez le saisir.
4. Votre opération est alors validée.

 

Un service synonyme de liberté :

Grâce à Certicode, vous pouvez réaliser 24H/24 et 7J/7 depuis votre Espace Client Internet les opérations suivantes (liste non exhaustive) :

  • Inscription de bénéficiaires de virements, transfert internationaux
  • Modification de votre adresse postale et encore d’autres nouveaux services à venir, facilitant la gestion quotidienne de vos comptes.

 

Un service gratuit

Sans frais de souscription ou d’utilisation¹ et disponible pour tous les clients bénéficiant de l’offre « gestion de comptes en ligne ».

 

Un service souple

  • A compter du 15 octobre 2013, le service fonctionne sur téléphone mobile et sur téléphone fixe pour tous les clients résidents à l’étranger et uniquement sur téléphone mobile pour tous les clients résidents en France
  • Le service fonctionne en France et à l’étranger si vous êtes en déplacement
  • Le service fonctionne également avec les portables étrangers
  • Le service peut être suspendu à votre demande en Bureau

Un service sécurisé

  • Seul le numéro de téléphone que vous avez déclaré auprès de La Banque Postale pour l’usage de ce service pourra recevoir les codes de validation
  • Le code que vous recevez est à usage unique et à durée de vie limitée.

 

 

(1) Hors frais de connexion ou de communication liés à votre opérateur (pour les DOM-TOM).

Plan du site