MON LOGEMENT

Vous envisagez d'acheter un nouveau logement pour profiter plus pleinement de votre retraite ?
Vous souhaitez aménager votre logement pour anticiper vos besoins liés à l'âge, pour recevoir vos petits-enfants ou tout simplement pour faire des économies d'énergie ?
Découvrez nos solutions.

JE SUIS CONNECTÉ

Internet : il n’y a pas d’âge pour bien surfer

Vous maitrisez internet. La preuve : vous naviguez sur notre site. Mais peut-être n’est-ce pas le cas de certaines personnes qui vous entourent et qui, notamment en raison de leur âge, se montrent réticentes face à cet outil devenu pourtant – presque – indispensable dans la vie de tous les jours.

Des outils adaptés pour apprivoiser le numérique

On constate aujourd’hui quatre types de réticences, quatre obstacles, face aux outils numériques : leur complexité, le doute quant à leur utilité pour répondre aux besoins quotidiens, la sécurité des transactions et des données personnelles et le coût du matériel.
Or se priver de ces outils, c’est se priver de la possibilité de communiquer avec ses proches – et notamment les jeunes générations -, de s’échanger des photos, de s’informer, d’effectuer certaines démarches administratives, de se simplifier le quotidien, de lutter contre l’isolement. Heureusement, il existe aujourd’hui une offre de matériel spécialement conçu pour faciliter l’apprentissage et l’utilisation de l’outil numérique. Des tablettes – plus « instinctives » que les portables – ont été directement imaginées pour un public âgé ou débutant, avec grosses touches, volume sonore amplifié, fonctionnalités réduites à l’essentiel, contenus adaptés, etc. De quoi séduire des utilisateurs a priori réticents et leur permettre de découvrir les formidables possibilités de ces outils. Et de ne plus s’en passer.

Bon à savoir

Ardoiz, est une tablette qui vous est dédiée. Grand format, simple d’utilisation, riche en contenus et en services, sécurisée, elle est également assortie d’un support d’assistance téléphonique si vous avez des questions quant à son utilisation et d'une installation à domicile par un postier.

Bénéficier des derniers équipements pour votre foyer

La technologie évolue très vite et les innovations sont nombreuses. Chacun doit faire les bons choix en toute connaissance de cause. Tout d’abord vous devez savoir avec quel type de connexion est raccordé votre foyer ? Coaxial, câble, fibre optique. Il est important de demander à sa commune quelles sont les échéances de raccordement à la fibre optique si ce n’est encore fait. La fibre vous apportera un confort pour tous les usages. Côté forfait, les opérateurs vous offrent de multiples solutions capables d’intégrer à la fois votre connexion Internet, le téléphone fixe, le téléphone mobile et la télévision. 

En ce qui concerne le matériel, les smartphones ont des écrans de plus en plus grands plus faciles pour la lecture, les tablettes existent aussi dans différentes tailles, et les ordinateurs portables sont devenus hybrides : à savoir que les écrans sont tactiles et peuvent se détacher du clavier. Et pour ceux qui souhaitent surfer en très grand, il suffit de connecter l’écran TV pour accéder à Internet via le téléviseur.

Bon à savoir

Pour rester connecter à moindre frais, découvrez nos offres La Poste Mobile (téléphone, forfait, box internet).  Enfin, si le coût de ces outils est un frein pour passer le cap du numérique, sachez que vous pouvez les acheter d’occasion ou reconditionner. N’hésitez pas à faire un tour sur www.lapostemobile.fr pour vous donner une idée des tarifs et profiter d’offres préférentielles.


Acheter en toute sécurité sur internet, c’est possible !

Les réfractaires aux paiements sur internet peuvent être aujourd’hui rassurés ! Des solutions ont été mises en place comme 3D Secure ou Paylib. Il est cependant important de rester vigilent. Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser votre carte bancaire pour vos achats en ligne, vous pouvez vous munir d’une carte prépayée que vous créditez du montant de la transaction ou activer le service e-carte bleue qui vous permet de régler vos achats à distance sans avoir à transmettre vos coordonnées bancaires.