Simplifiez la gestion de votre budget pour continuer vos projets à la retraite

02 JUILLET 2019

Au cours de votre vie, vous avez peut-être été amené à cumuler plusieurs crédits. Et à l’arrivée de la retraite, vous comptez bien profiter de votre temps libre pour voyager, vous adonner à votre passion, profiter de vos petits-enfants… Avec le Rachat de crédit vous pouvez simplifier la gestion de votre budget et envisager éventuellement de nouveaux projets.

Le rachat de crédit, qu’est-ce que c’est ?

Le Rachat de crédit (1) est une solution de financement qui permet de racheter un ou plusieurs crédits détenus dans un autre établissement d’y associer éventuellement le financement d’un nouveau projet. L’organisme auquel vous faites alors appel prend en charge le rachat du ou des différents crédits souscrits pour vous faire bénéficier d’un crédit unique à rembourser.

Bon à savoir : les crédits rachetés  ou regroupés peuvent être de natures différentes (crédit renouvelable, prêt auto, prêt travaux, prêt immobilier (2) …)

Quels avantages ?

Entre le crédit de votre voiture, votre crédit renouvelable et le crédit liés à vos travaux, vous avez du mal à y voir clair avec les différentes mensualités et les différentes dates de prélèvement. En regroupant vos crédits en un seul prêt, le rachat de crédit vous permet de gagner en simplicité dans la gestion de votre budget. En effet, vous avez ainsi un seul interlocuteur, une seule date d’échéance et une seule mensualité adaptée à votre capacité de remboursement.

Un conseiller vous accompagne dans vos démarches, depuis la prise de contact jusqu’à la mise en place du crédit. Dès le premier contact, il effectue avec vous un bilan de votre situation pour vous aider à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.

Equilibrer son budget, simplifier les modalités de remboursement et en réduire le montant (3) peut rendre possible de nouveaux projets. Et à la retraite, on n’en manque pas, pour mieux profiter de sa famille ou pour se lancer dans de nouvelles passions !

 

FAQ :
Qu'est-ce que le Regroupement de crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

(1) La gamme Rachat de crédits inclut le Prêt personnel 2en1 et le Regroupement de crédits. Offre réservée aux particuliers après étude et acceptation définitive du dossier par le prêteur. Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires révolus.
(2) Part d’immobilier limitée à 60% du montant total financé.
(3) La diminution du montant des mensualités peut engendrer un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total du crédit.

Prêteur : LA BANQUE POSTALE FINANCEMENT - S.A. à Directoire et Conseil de Surveillance. Capital social 2 200 000 €. 1 avenue François Mitterrand, 93212 La Plaine Saint-Denis CEDEX. RCS Bobigny 487 779 035.

Distributeur/Intermédiaire de crédit : LA BANQUE POSTALE – SA à Directoire et Conseil de Surveillance – Capital social 4 631 654 325 € – 115 rue de Sèvres 75275 Paris CEDEX 06. RCS Paris n° 421 100 645.