PROTÉGER MES PROCHES ET MES BIENS

Comment bien préparer l’avenir de mes enfants pour leur donner un maximum de chance au démarrage de leur vie ? Quelles sont les solutions pour se protéger en cas d’aléas ? Êtes-vous sûr d’être bien assuré en cas d’accident de voiture ou pour votre domicile ?  Découvrez toutes nos solutions

PRÉPARER L'AVENIR DE MES PROCHES

Afin de préparer l’avenir de vos enfants, que ce soit pour financer leurs études ou leurs projets de jeunes adultes, ou tout simplement pour bien commencer dans la vie et les accompagner dans leur apprentissage de l’épargne, découvrez nos solutions.

Elles peuvent toutes faire l’objet de versements au gré de vos envies ou opportunités : versements réguliers (mensuels ou trimestriels) ou ponctuels (à la suite d’une donation par exemple). 

  • Des livrets pour placer leurs économies
    En leur ouvrant un livret dès que possible vous commencerez à les familiariser avec l’épargne. Livret A ou Livret Jeune, découvrez leurs « tirelires » bancaires.
  • Constituer une épargne pour leurs futurs projets
    Pour une vision à plus long terme, vous pouvez valoriser et diversifier leur épargne sur différents supports d’investissement. L'épargne logement, Vivaccio et Cachemire 2 (contrat d'Assurance vie).
  • Effectuer une donation à vos enfants ou petits-enfants
    Il existe une solution spécifique pour faire une donation dans un cadre clairement formalisé, selon les conditions que vous définissez : l’assurance-vie avec pacte adjoint. En savoir plus sur le pacte génération de La Banque Postale.