LA PIERRE PAPIER

Pour investir dans un patrimoine immobilier diversifié de gestion locative.

Aujourd’hui encore et peut être plus que jamais, l’immobilier reste un des leviers essentiels de valorisation et de diversification du patrimoine.
L’investissement en immobilier représente, ne serait‑ce que par sa durée de détention, un engagement important dans un patrimoine.
Supports d’investissement dédiés, nue-propriété, SCI... L’immobilier de placement revêt de multiples formes. Chacune de ces solutions présente des caractéristiques spécifiques qu’il convient d’appréhender afin de sélectionner la plus adaptée à votre situation.

Les solutions SCPI

Vous souhaitez investir, à partir de quelques milliers d'euros, dans un patrimoine immobilier diversifié et percevoir des revenus trimestriels ou annuels. Les SCPI(1) et OPCI(2)vous permettent de mutualiser les risques et de déléguer la gestion locative à un professionnel.

  • Pour vous constituer un patrimoine immobilier de murs de bureaux principalement en France, découvrez notre SCPI Laffitte Pierre

Les solutions OPCI

Vous souhaitez accéder à un placement majoritairement investi en immobilier d’entreprise auquel un particulier n’a habituellement pas accès afin de bénéficier de revenus annuels tout en disposant de vos fonds en cas de besoin (60 jours maximum) : découvrez l’OPCI(2) LBP Immo Diversification

D'autres solutions peuvent vous être proposées par notre filiale BPE, telles que les, SCPI Malraux, SCPI Déficit foncier… N'hésitez pas à en parler à votre conseiller.

(1) SCPI : la SCPI demeure un placement à caractère immobilier. Les revenus versés dépendent des conditions de location des immeubles et peuvent évoluer en fonction de la conjoncture économique et immobilière. La SCPI ne bénéficie d’aucune garantie ou protection du capital, qui dépend de l’évolution du marché de l’immobilier, du niveau du marché des parts de la SCPI et niveau d’endettement contracté par la SCPI. La liquidité des parts n’est pas garantie. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
(2) OPCI : l’OPCI ne bénéficie d’aucune garantie ou protection du capital. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. L’OPCI détient directement et/ou indirectement des immeubles dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché immobilier. La durée du placement recommandée est de huit (8) à douze (12) ans. Dans les limites et conditions de la notice d’assurance.
(3) Offre réservée aux particuliers, après étude et acceptation définitive du dossier par le prêteur, La Banque Postale. Vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours avant d'accepter les propositions d'offre de prêt qui vous sont faites. Toute vente ou construction est subordonnée à l'obtention du(des) prêt(s) sollicité(s). En cas de non obtention de ces prêts, le demandeur sera remboursé par le vendeur des sommes qu'il aura versées.