VALORISER ET DIVERSIFIER MON PATRIMOINE

Parce que les actifs n’évoluent pas de la même façon au même moment, la diversification demeure le maître mot pour tout investisseur. Votre choix dépendra de votre situation personnelle (familiale, professionnelle, fiscale et patrimoniale), de vos projets, de votre capacité à prendre du risque et de la durée de votre placement.
Nos conseillers spécialisés réalisent avec vous un bilan complet afin de mettre en place une stratégie qui vous convient.

INVESTIR DANS l'IMMOBILIER LOCATIF

La pierre reste l’un des placements préférés des Français. L’immobilier permet de vous constituer un patrimoine que vous pourrez, par exemple,  transmettre à vos enfants ou qui deviendra source de revenus complémentaires au moment de la retraite .
L’investissement dans l’immobilier locatif peut se réaliser soit en achetant un logement en direct soit au travers d’OPC(1) ou de sociétés immobilières. En effet, pour quelques centaines d’euros, il est possible d’acquérir des parts de Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) et/ou d’Organisme de Placement Collectif Immobilier (OPCI).

>> Investir dans l'immobilier locatif en direct
>> Investir au travers de fonds ou de sociétés immobilières

(1) après OPC, à mettre à la fin de l’onglet. (1) Les OPC (organismes de placement collectifs) regroupent les OPCVM et les FIA (fonds d'investissement alternatifs). Les FIA sont des fonds qui ne relèvent pas de la Directive OPCVM IV

Découvrez nos offres de prêts immobiliers

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier ou financer des travaux, La Banque Postale vous propose différents types de prêts.