En cours de chargement

En cours de chargement

C'est quoi la finance citoyenne ?

Donner du sens à votre argent, vous aider à donner vie à vos projets, encourager les villes à développer des projets plus vertueux pour l’environnement, vous rendre accessible les véhicules plus propres… c’est ça la finance citoyenne !

Aujourd’hui, on sait d’où vient notre lait, notre poisson…

Mais savez-vous où va l’argent que vous épargnez ? 

On peut faire le choix de manger bio, d’opter pour le tri sélectif, de privilégier les énergies renouvelables, d’isoler son logement ou encore être attentif à la préservation de son environnement.

Ces choix du quotidien peuvent, également, trouver écho dans nos décisions en matière de finance en optant pour une épargne qui a du sens : l’ISR (Investissements Socialement Responsables).

Créé par l’Etat et représenté par l’Association Française de Gestion Financière (AFG) et le Forum pour l’Investissement Responsable (FIR), le label ISR permet ainsi de vous assurer d’investir dans des fonds dont les entreprises font preuves d’engagement et transparence.

Aujourd’hui, on peut changer de vie en quelques clics si on a une bonne idée. 

Vous le saviez ? 

Vous avez un projet créatif, innovant et solidaire ? Nous vous accompagnons avec nouveau modèle de financement : le financement participatif. 

Une façon de développer l’économie du partage, en bénéficiant d’une collecte de dons auprès du grand public.

Aujourd’hui, vous êtes nombreux à penser aux véhicules verts...

Mais savez-vous comment franchir ce cap ?

Sensibles à l’écologie, vous souhaitez acquérir un véhicule respectueux de l’environnement pour sillonner les routes ? Acheter une trottinette ou un vélo électrique pour vos petits trajets quotidiens ?

Vous avez la possibilité d’opter pour un véhicule plus propre en choisissant une solution de financement adaptée.

Aujourd’hui, on souhaite tous vivre dans des villes plus vertes. 

Mais savez-vous comment on finance un tel projet ?

Votre collectivité locale est actrice de la transition énergétique par un ensemble d’actions en faveur de l’environnement : mobilités propres, eau et assainissement, valorisation des déchets, énergies renouvelables ou encore rénovation énergétique de vos bâtiments.

Et pour financer tout ça il existe le prêt vert aux collectivités locales.