UNE BANQUE AU SERVICE DE LA SOCIETE

La Banque Postale permet à chacun de ses clients de participer au développement d’une société plus solidaire. Que ce soit avec des produits d’investissement, un livret d’épargne ou encore une carte bancaire, de nombreuses solutions sont proposées à chacun pour contribuer à l’essor de l’économie sociale et solidaire.

Investir dans un fonds solidaire

La Banque Postale propose deux fonds ISR dédiés à des structures de l’Economie Social et Solidaire.

  • Le fonds LBPAM ISR Actions Solidaire investit 5 à 10% de son actif dans des entreprises solidaires menant des projets d’insertion ou de lutte contre l’exclusion. Cette partie du fonds est notamment investie dans la Société d’Investissement France Active (SIFA) et dans Habitat et Humanisme.
  • Libertés et Solidarité a pour objectif de partager pour moitié, sous forme de dons, les revenus distribuables réalisés au cours de l'exercice entre les porteurs et la Fédération Internationale des ligues des Droits de l'Homme (FIDH).

Plus globalement, grâce à sa gamme d’OPC(1) « Conviction ISR », La Banque Postale permet à ses clients d’investir dans des  entreprises qui intègrent dans leur gestion financière des enjeux sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance.

Soutenir l’économie sociale et solidaire grâce à son livret d’épargne

  • Le Service Intérêts Solidaires vous permet de reverser tout ou partie des intérêts de votre livret d’épargne à une association. La Banque Postale est partenaires de nombreuses associations reconnues pour leurs actions sociales et solidaires
  • Le Livret de Développement Durable et Solidaire vous permet de faire directement des versements réguliers ou spontanés à une association de votre choix qui lutte contre l’exclusion.