UNE BANQUE POUR TOUS


Fidèle aux valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre,
La Banque Postale accueille tous les clients ; quelle que soit leur situation,
elle accompagne les clients particuliers comme les entreprises, dans une relation
bancaire durable, avec une gamme de produits et services accessibles et adaptée
à toutes les problématiques.

VOUS ACCOMPAGNEZ UNE PERSONNE PROTÉGÉE

Nouveau : La Banque Postale s’engage à offrir aux personnes protégées et à leurs représentants légaux, un accueil spécifique, via un dispositif à distance dédié. Des agences spécialisées avec des collaborateurs spécifiquement formés aux besoins de cette clientèle (relationnel, juridique, etc.), sont accessibles aux représentants légaux de majeurs protégés via un numéro de téléphone unique. Le conseiller bancaire du bureau de poste met en relation et fait bénéficier de l’expertise des agences, il reste un interlocuteur de proximité pour les représentants légaux, notamment familiaux (conjoint, parent, proche). La banque postale propose en exclusivité sur le marché une carte de paiement interbancaire permettant de répondre aux spécificités des majeurs protégés : la carte Protectys, complétée par un guide d’information et d’accompagnement des représentants légaux.

Connaître les mesures de protection
La Banque Postale met à votre disposition un espace d’informations à propos des différents régimes de protections en vigueur.
Retrouvez plus de détails ici

Mettre en œuvre les principales actions
La Banque Postale met à votre disposition un espace dédiée aux principales actions à entreprendre par le responsable légal lors d’une mise sous protection d’une personne protégée.
Retrouvez plus de détails ici

Faciliter le quotidien et la gestion des avoirs et du patrimoine
Pour faciliter le quotidien, La Banque Postale propose en complément des solutions de gestion de comptes permettant de préserver les personnes protégées, des solutions de cartes bancaires adaptées à leurs besoins ainsi qu’un accompagnement en matière de gestion de patrimoine.
Pour en savoir plus

Pour aller plus loin et contacts
Des liens vers des sites internet spécialisés ou vers le site d’associations compétentes sont mis à votre disposition pour compléter votre information. Vous retrouverez également les services à contacter au sein même de La Banque Postale à partir du lien suivant
Découvez le guide pour accompagner une personne protégée