UNE BANQUE POUR TOUS


Fidèle aux valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre,
La Banque Postale accueille tous les clients ; quelle que soit leur situation,
elle accompagne les clients particuliers comme les entreprises, dans une relation
bancaire durable, avec une gamme de produits et services accessibles et adaptée
à toutes les problématiques.

VOUS VIVEZ UNE SITUATION DE HANDICAP

La Banque Postale propose un ensemble de services pour ses clients en situation de handicap (visuel, auditif…)

Talk To Pay

La Banque Postale met en place des solutions de sécurisation et d’authentification efficaces afin de protéger ses clients contre les fraudes. Avec Talk To Pay les clients utilisateurs peuvent payer leurs achats à distance grâce à un dispositif d’authentification basé sur la reconnaissance vocale. Un moyen simple et sécurisé qui permet de vérifier l’identité d’un individu grâce à son empreinte vocale.

Pour les clients sourds et malentendants

Les personnes sourdes ou malentendantes bénéficient d’un service client dédié, accessible via le site internet de La Banque Postale. Elles peuvent, au choix, contacter un vidéo-conseiller en Langue des Signes Française (LSF) ou communiquer avec un conseiller par T’chat écrit. Le service permet également de fixer un rendez-vous en bureau de poste en présence d’un interprète en Langue des Signes Française. Il est également possible de demander à se faire rappeler ultérieurement.
Pour accéder au service clients sourds et malentendants, cliquez ici.

Pour les clients rencontrant des difficultés visuelles : le relevé en braille, audio

La Banque Postale propose à ses clients malvoyants et non-voyants, d’obtenir ses relevés de comptes mensuels en braille ou au format audio, sur simple demande auprès de son conseiller.

Accessibilité numérique du site

Le site labanquepostale.fr développe une politique d’accessibilité numérique et respecte les critères obligatoires du Référentiel Général d’Accessibilité des Administrations (RGAA). La banque Postale veille tout particulièrement à ce que la navigation sur le site soit simple, facile et intuitive pour ses clients. La taille du texte peut être augmentée, et les associations de couleurs utilisées ont été testées de façon à produire un taux de contraste facilitant la navigation pour les personnes déficientes visuelles.
Pour en savoir plus sur la politique d’accessibilité numérique