UNE BANQUE POUR LA PLANETE


La Banque Postale se mobilise pour accompagner l’engagement en faveur de l’environnement de ses clients. Elle propose des solutions de financement et des solutions d’investissement qui permettent à chacun de concrétiser ses engagements écologiques.

ÉPARGNE ET INVESTISSEMENT RESPONSABLE

Investir dans un fonds vert

Grâce à ses OPC(1) ISR, La Banque Postale permet à ses clients d’investir dans des  entreprises qui intègrent dans leur gestion financière des enjeux sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance. Un des fonds de cette gamme est spécifiquement dédié aux enjeux environnementaux et investit dans les entreprises européennes les plus engagés en matière d’énergies renouvelables, d’économie circulaire, de transport et mobilités durables, de bâtiments verts et de services environnementaux innovants.

Investir dans des projets d'énergies renouvelables

Lendopolis, plateforme de financement participatif, filiale de La Banque Postale, vous permet d’orienter différemment votre épargne en la prêtant directement aux entreprises françaises de votre choix et plus particulièrement à celles développant des projets d'énergies renouvelables favorisant la transition énergétique près de chez vous.

Quels gestes faire pour l'environnement ?

La Banque Postale vous propose de répondre à 10 questions  sur votre impact environnemental. La Banque Postale propose des solutions de financement et des solutions d’investissement qui permettent à chacun de concrétiser ses engagements écologiques. 

La Banque Postale - S.A. à Directoire et Conseil de Surveillance, au capital de 4 046 407 595 €. Siège social : 115 rue de Sèvres 75275 Paris CEDEX 06 - 421 100 645 RCS Paris - Code APE 6419 Z. Intermédiaire d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n° 07 023 424.

La Banque Postale Asset Management - S.A. à Directoire et Conseil de Surveillance, au capital de 5 099 733 € - Siège social : 34 rue de la Fédération 75015 Paris - 344 812 615 RCS Paris.

(1) Organisme de Placement Collectif.
L’investissement dans un OPC comporte des risques. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Le placement en Bourse est risqué, vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.  Les informations contenues dans ce document sont données à titre d’information uniquement. Elles ne constituent pas un conseil en investissement ni une recommandation d’investir. Les Documents d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) sont disponibles dans les Bureaux de Poste et vous devez en avoir pris préalablement connaissance avant toute souscription. Ils doivent faire l’objet d’une lecture attentive par le client. Pour une description plus complète de l'OPC, consulter  les documents réglementaires, disponibles gratuitement sur simple demande