UNE BANQUE PARTICIPATIVE


La Banque Postale s'engage pour un nouveau modèle de financement

La Banque Postale s'engage pour le financement participatif et marque sa volonté d’accompagner les projets créatifs, innovants et solidaires et de développement d'entreprise par l'acquisition à 100 % de KissKissBankBank & Co, qui regroupe les marques KissKissBankBank, hellomerci et LENDOPOLIS.
La Banque Postale favorise ainsi le développement de l’économie du partage, tout en s’inscrivant dans la continuité de son offre pour une clientèle à la recherche d’un moyen de financement simple et accessible à tous.

KISS KISS BANK BANK

Partenaire de KissKissBankBank & Co depuis 2011, La Banque Postale accélère son engagement en faveur du financement participatif, avec l’acquisition, en juin 2017, de 100 % du capital de cette entreprise devenue l’un des leaders sur le marché du financement participatif en Europe.

Financer ses projets créatifs, associatifs et entrepreneuriaux

KissKissBankBank est le pionnier du crowdfunding sous forme don contre don dédié à la création, l’innovation et la solidarité. Elle permet de collecter des fonds pour réaliser des projets concernant l'art, la culture, le journalisme, l'écologie, le sport, l'exploration, l'éducation, la technologie, etc.

L'engagement de La Banque Postale

Chaque mois, La Banque Postale sélectionne, avec le concours de ses clients, un projet « Coup de Cœur La Banque Postale » sur KissKissBankBank.com et le soutient à hauteur de 50 % de son objectif de collecte de fonds. Depuis juin 2011, à travers ce programme La Banque Postale a soutenu plus de 90 projets.

Le coups de coeur de Septembre : La Maison des Possibles

Les projets coups de coeur retenus sont ceux qui se distinguent par leur volonté de créer du lien social, de proposer une innovation utile pour la communauté, ou bien d'engager une demarche de développement durable, valeurs en lien avec celles de La Banque Postale, banque et citoyenne.

Le coup de coeur de Septembre est le projet "La Maison des Possibles". Ce projet consiste à aider les personnes autistes et en situation de handicap ainsi que les acteurs de leur environnement à travers la création d'un lieu à Lunel (34) appelé La Maison Des Possibles (projet porté par l’Association Avenir des Possibles).