ÊTRE BANQUE ET CITOYENNE, C'EST QUOI ?

La Banque Postale est une banque unique et singulière dans le paysage bancaire français. Animée des valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre, elle a su créer une relation de confiance, attentive et humaine, avec chacun de ses clients quelle que soit sa situation financière.
Banque de solutions, elle fait passer l’intérêt de ses clients avant tout pour leur simplifier la vie.

1) Être au service de tous et de chacun

Nous proposons une gamme complète de produits et de services bancaires et d’assurances qui répond aux besoins de tous, du plus modeste au plus fortuné.

  • Nos offres sont simples, utiles et innovantes. Une gamme de produits spécifiques est particulièrement dédiée à notre clientèle en situation de fragilité financière.
  • Nos tarifs, résolument modérés, sont et seront toujours étudiés pour être à la portée de tous, y compris les plus modestes.

2) Vous accompagner de nos valeurs et de notre savoir-faire

Pour répondre aux besoins d’une société en perpétuelle transformation, nous portons une attention particulière à rester humaine et digitale. Etre accessible quand vous voulez, où vous voulez, comme vous voulez via :

  • un réseau unique en France de 9 000 bureaux de poste et une volonté clairement affichée de maintenir ce maillage territorial.
  • Des outils qui vous simplifient la vie au quotidien : téléphone, applications mobiles, espace client sur le site web, agence 100% digitale « La Banque Postale chez soi » et réseaux sociaux.

Etre citoyenne, c’est aussi s’engager dans la lutte contre l’exclusion bancaire. Nous avons déployé, depuis 2017, un plan d’accompagnement massif des publics fragiles vers l’autonomie numérique pour leur permettre ainsi d’accéder aux services bancaires essentiels, disponibles en ligne.

3) Savoir s’engager et préparer un avenir durable


Acteur engagé, La Banque Postale a intégré dans sa façon d’exercer son métier les défis et les enjeux d’une société nouvelle en construction.     

Solidarité et Ethique

  • Nous sommes la seule banque française à s’être vu reconnaître la mission d’accessibilité bancaire par la loi. Cela se traduit concrètement par la diffusion de produits et services accessibles au plus grand nombre, notamment le livret A.
  • Nos livrets d’épargne permettent de reverser une partie ou la totalité des intérêts à une association caritative.
  • Nous proposons également à nos clients d’investir dans des entreprises qui intègrent dans leur gestion financière des enjeux sociaux et environnementaux. Nous prévoyons d‘ici 2020 d’être la première banque à proposer une gestion labellisée d’actifs 100% Investissement Socialement Responsable.

Engagement local

  • Nous sommes le premier prêteur des collectivités locales et des hôpitaux. Dans le même esprit de partenariat et d’engagement, nous soutenons les acteurs de l’économie locale favorisant ainsi la performance économique en région.

Respect de l’environnement

  • Nos produits d’épargne et nos prêts sont en accord avec les principes de transition énergétique et permettent à nos clients, par exemple, de mener des travaux de rénovation énergétique ou de financer un véhicule électrique dans des conditions avantageuses.

C’est ça être banque & citoyenne.