Battle final de la Social Cup le 6 février

01 FÉVRIER 2019

Vous aimez l’entrepreneuriat et le social ? Vous souhaitez participer au développement du social business ? Alors soyez au rendez-vous le 6 février pour la 5ème édition de la Social Cup et venez départager les finalistes.

Être acteur pour un monde meilleur et trouver des solutions à la pollution, au chômage, à l'exclusion sociale, à la dépendance, au handicap… Voilà ce que promeut La Social Cup, un programme d'émergence de projets co-créé par KissKissBankBank, Makesense et La Banque Postale, en partenariat avec GRDF. Il accompagne et récompense les projets à impact portés par les jeunes de moins de 30 ans à travers la France.
Quels types de projets ? Vous seriez surpris tellement l'imagination des jeunes créateurs est sans limite ! Lors des anciennes éditions, les projets retenus allaient de l'abri sensoriel pour les personnes en situation de handicap psychique ou mental à un salon de coiffure éco-responsable itinérant en passant par la lessive naturelle à base de cendres de bois recyclé.

12 projets à impact finalistes

Cette année, des "créathons " ont été organisés dans les 12 villes principales de France : Rennes, Clermont-Ferrand, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Rouen, Lille, Montpellier, Lyon, Paris, Toulouse et Marseille. Ces journées sont l'occasion pour les jeunes de se fédérer sur un projet d'entreprenariat social, de développer une idée grâce à l'intelligence collective, de la défendre face à un jury et de repartir avec un prototype. Voire, pour les plus pertinents d'entre eux, d'être retenus pour participer à la grande finale de la Social Cup. Ces journées intenses d'innovation collective ont permis cette année de faire émerger près de 150 projets entrepreneuriaux. 12 d’entre eux ont été sélectionnés pour la finale.
Vous êtes curieux de connaitre ces derniers ? Venez les découvrir le 6 février lors de la grande finale.

C'est au Sensespace (incubateur de Makesense), à Paris que ça se passe. Si vous n'êtes pas disponible, vous pourrez aussi voter entre 12h et 18h pour votre projet préféré sur la page de la Social Cup. N'hésitez pas ! Venez et votez pour les départager. Vous ferez ainsi partie de ceux qui contribueront à donner vie à un programme inédit d'entreprenariat social. A la clé de cette battle, un gain de 3000€ et un an d’incubation pour permettre au jeune de démarrer son initiative ! A votre manière, vous participerez ainsi à l'amélioration de votre environnement, en apportant votre pierre à l'édifice. L'expérience de la Social Cup est non seulement enrichissante mais aussi porteuse de sens et montre à quel point les jeunes ont des idées et des valeurs de partage et de solidarité.