ACTUALITÉS CITOYENNES

La Banque Postale, Banque et Citoyenne

22 MARS 2019

Prélèvement à la source : ce qui change sur votre fiche de paie

Le prélèvement à la source (PAS) est arrivé ! Entré en vigueur le 1er janvier 2019, il vise à adapter le recouvrement de l'impôt au titre d'une année à la situation réelle de l'usager (revenus, événements de vie) au titre de cette même année, sans en modifier les règles de calcul. Ce qui signifie concrètement que l'usager voit sa rémunération, mentionnée sur le bulletin de salaire en tant que "net à payer avant impôt", directement amputée. Explications.

LIRE L'ACTUALITÉ

08 MARS 2019

Épargner, une question de conviction(s)

Devenue une des priorités pour les français, l’écologie revient de plus en plus automatiquement, quelque soit l’acte d’achat ou l’investissement que l’on prévoit. Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent « verdir » leur placement : il est possible d’épargner tout en prenant soin de la planète.

LIRE L'ACTUALITÉ

15 FÉVRIER 2019

Conduite responsable : les bons reflexes pour rouler (plus) propre

Ceux qui ont une conscience environnementale et désirent multiplier les gestes pour la planète la savent : il faut parfois composer entre bonnes intentions et obligations. C’est le cas des conducteurs quotidiens qui, pour diverses raisons, ne peuvent faire autrement que d’utiliser leur voiture. Comme tous ceux qui prennent le volant plus ou moins souvent, il leur est pourtant possible de moins polluer. Sans spécialement moins se déplacer.

LIRE L'ACTUALITÉ

01 FÉVRIER 2019

Battle final de la Social Cup le 6 février

Vous aimez l’entrepreneuriat et le social ? Vous souhaitez participer au développement du social business ? Alors soyez au rendez-vous le 6 février pour la 5ème édition de la Social Cup et venez départager les finalistes.

LIRE L'ACTUALITÉ

20 DÉCEMBRE 2018

Handicap auditif : la relation client doit être accessible pour tous

Leader de la relation client adaptée, Deafi accompagne La Banque Postale dans sa démarche de mise en accessibilité de son service de relation client, donnant ainsi aux 4 millions de personnes sourdes ou malentendantes en France un accès à l'établissement financier.

LIRE L'ACTUALITÉ

07 DÉCEMBRE 2018

Soutenir une cause : du temps… ou de l’argent

À l’heure où les initiatives citoyennes semblent avoir le vent en poupe comme jamais, beaucoup se posent encore la question : comment « donner » ? De la petite association de quartier où se rendre plusieurs fois par semaine à la participation financière régulière, de nombreuses solutions existent. 

LIRE L'ACTUALITÉ

21 NOVEMBRE 2018

Et si vous investissiez selon vos convictions ?

"Être un financeur citoyen" : c'est une tendance qui se développe, comme le montre le marché de l’Investissement Socialement Responsable (ISR), qui a été multiplié par 40 en dix ans, selon l'Association Française de Gestion (AFG). Nicolas de Feraudy, directeur général de Lendopolis, filiale de La Banque Postale, nous explique l'intérêt de cette stratégie d'investissement.

LIRE L'ACTUALITÉ

08 NOVEMBRE 2018

Réduire ses déchets : une démarche accessible à tous

Chaque année en France, un habitant produit 354 kg d’ordures ménagères*. Une moyenne qu’il est aisé de revoir drastiquement à la baisse en adoptant de nouveaux réflexes. Coup de projecteur sur les gestes qui peuvent préserver la planète avec Marine Foulon, chargée de communication de Zero Waste France*. 

LIRE L'ACTUALITÉ

18 OCTOBRE 2018

Le microcrédit personnel, option solidaire

Obtenir un crédit à la consommation classique n’est pas toujours gagné d’avance. En cas de refus de sa demande de crédit, il est encore possible de se tourner vers le microcrédit personnel, une option encore méconnue. Coup de projecteur sur un financement qui permet d‘améliorer sa situation personnelle ou de relancer sa carrière. 

LIRE L'ACTUALITÉ

04 OCTOBRE 2018

La Banque Postale soutient la journée nationale des aidants

La journée Nationale des Aidants (JNA), qui sont quelque 11 millions* en France, aura lieu le 6 octobre prochain. Elle a pour objectif de mettre en lumière le rôle clé joué par ces personnes volontaires, qui accompagnent une personne fragile, en perte d’autonomie, en situation de handicap, d’invalidité ou de longue maladie. 

LIRE L'ACTUALITÉ
  • Page1sur2