ACCES A VOS COMPTES

SÉCURITÉ IDENTIFIANT /  MOT DE PASSE

Les conseils de sécurité et les bonnes pratiques

Dans la mesure où vous ne divulgez votre mot de passe à personne, le clavier virtuel vous protège des logiciels malveillants programmés pour espionner les touches saisies avec votre clavier ou pour prendre des photos d'écran lorsque vous cliquez pour composer un mot de passe à l'aide de la souris. 

Quelques précautions indispensables !

Dès que vous vous connectez à votre Espace client Internet, vous saisissez votre identifiant et votre mot de passe, vous vous trouvez dans un environnement sécurisé qui vous garantit la confidentialité des informations et le cryptage des données échangées. 

Votre mot de passe est personnel, vous seul devez le connaître ! 

Votre mot de passe est confidentiel : mémorisez le, mais ne l'écrivez pas, ne l'enregistrez pas, et ne le communiquez pas. Nous vous conseillons de le modifier fréquemment en ligne, ne le faites exclusivement qu'à partir de votre Espace client Internet. 

N'utilisez pas votre date de naissance comme mot de passe. 

La Banque Postale ne vous demandera en aucune circonstance la communication de votre mot de passe, ni par téléphone, ni par messagerie électronique, ni par courrier. 

Aucun intervenant et aucune société extérieure n'est habilitée à vous le demander, pour quelque raison que ce soit. 

Vos codes pour accéder à votre Espace client Internet ont été volés ou perdus ?

Nous vous invitons à : 

  • contacter le 3639 Choix 4 (1)
  • ou à vous présenter à votre bureau de Poste et faire votre demande. 

Votre identifiant et/ou votre nouveau mot de passe vous sera alors réadressé par courrier. Pensez à mettre à jour vos coordonnées. 

Adhérent au service Certicode ?

Si vous êtes adhérent au service Certicode et que vous rencontrez une anomalie avec votre téléphone mobile (perte prolongée de réseau, carte SEIM invalide ...), il peut s'agir d'une attaque de fraudeur. Dans ce cas, contactez immédiatement votre opérateur téléphonique pour l'en informer. Pour toute anomalie, contactez rapidement le 3639 choix 4 (1).

(1) Service 0,15€/min + prix d'un appel.

Besoin de plus d'aide ?

Faîtes nous part des problèmes techniques rencontrés en complétant le "formulaire d'assistance".