VIVRE EN AIDANT

S’occuper d’un proche n’est pas toujours simple, et l’on peut parfois se sentir démuni : régir le temps (emploi/aide), le budget, les soins, les tâches administratives… Difficile de pouvoir tout concilier, surtout lorsque l’on ne sait pas vers qui se tourner. C’est pourquoi La Banque Postale vous propose un nouvel espace d’informations dédié aux aidants familiaux.

Aujourd’hui, 11 millions de Français accompagnent au quotidien un proche en situation de dépendance, en raison de son âge, d’une maladie ou d’un handicap (chiffres OCIRP). 

S’occuper d’un proche n’est pas pour autant toujours simple, et l’on peut parfois se sentir démuni : régir le temps (emploi/aide), le budget, les soins, les tâches administratives… Difficile de pouvoir tout concilier, surtout lorsque l’on ne sait pas vers qui se tourner.

C’est pourquoi La Banque Postale vous propose un nouvel espace d’informations dédié aux aidants familiaux.

Notre ambition ? Vous accompagner encore mieux dans vos démarches et actions au jour le jour, et vous aider de manière concrète.  

Ce nouvel espace d’informations et de services Vivre en aidant doit permettre aux aidants d'un proche malade, handicapé ou âgé de trouver les solutions adéquates à ses interrogations et à ses éventuelles difficultés de gestion.

Accédez donc dès à présent à de nombreux conseils pratiques, élaborés et animés en collaboration avec de nombreux experts.

Trois espaces dédiés :

  • Retrouver de nouveaux articles hebdomadaires en corrélation avec chaque situation : conseils, réponses, droits…
  • Avoir accès à une multitude d’éléments susceptibles de vous éclairer au quotidien, si vous aidez une personne en situation de handicap : aménagement du cadre de vie, organismes pouvant vous assister dans vos démarches et vos droits (aides financières, hébergements spécifiques, scolarisation, aides à domicile…), etc.
  • Découvrir les interlocuteurs dont vous pourrez avoir besoin, vous renseigner  sur les hébergements spécialisés, l’aménagement et la sécurisation de l’habitat ; ou encore vous informer sur les aides et les droits possibles, dans le cas où vous apportez votre soutien à un proche en situation de vieillissement. 


Veiller sur mes parents

Nos partenaires peuvent également répondre à vos besoins.
Si vous habitez loin de votre proche âgé, le dispositif de soutien Veiller sur mes Parents facilitera son maintien à domicile sans troubler son quotidien.