PERDRE UN PROCHE

Lorsque l’on doit affronter la perte d’un être cher, la charge affective est immense. On aimerait
pouvoir se consacrer à l’organisation des obsèques, à sa famille, et entamer son travail de deuil.
Mais très rapidement, il faut aussi faire face aux formalités et autres démarches administratives
incontournables. En effet, une multitude de démarches sont à entreprendre, qui dans ces
moments là, paraissent d’autant plus pesantes.

VOS INTERLOCUTEURS

La Banque Postale et ses conseillers sont à vos côtés tout au long de la succession. Nous vous invitons à contacter le conseiller du défunt, ou bien votre conseiller si vous êtes client à La Banque Postale. Il vous accompagnera dans les démarches à effectuer.
Il est important de faire parvenir un acte de décès à La Banque Postale, en le déposant en bureau ou en l’envoyant par courrier au service succession.

Le service succession

Dès que La Banque Postale a connaissance du décès de son client, le traitement administratif de la succession est confié à une équipe d’experts: le Service Succession.
Le Service Succession est l’interlocuteur privilégié des notaires.

L'Agence sucession

L’Agence succession est spécialisée dans l’accompagnement des héritiers, qui travaille en synergie avec les conseillers. Elle peut vous contacter dès que La Banque Postale a connaissance du décès de son client. Elle propose un accompagnement aux démarches administratives, et répondre aux diverses questions.

Le Conseiller

Il sera à vos côtés pour vous aider dans les démarches.
Le moment venu, il pourra vous orienter dans la gestion de vos avoirs et vous conseillera en tenant compte de vos projets et de votre situation fiscale.

  • Si le défunt était client à La Banque Postale, nous vous invitons à contacter son conseiller.
  • Si vous êtes client à La Banque Postale et que vous êtes concerné par une succession, nous vous invitons à contacter votre conseiller.