ACHETER SA RÉSIDENCE
PRINCIPALE

DEMANDER UN PRÊT

Vous êtes engagés dans un projet  d’achat : vous avez généralement un mois pour faire votre demande de prêt. La condition suspensive d’obtention des prêts ne fonctionnera que si vous êtes en mesure de prouver que vos démarches ont été réalisées dans le délai stipulé.
Pour initier votre dossier de financement, rassemblez les différents justificatifs pour constituer votre demande de prêt.

Monter votre dossier

Vous disposez des chiffres quasi-definitifs sur votre projet : cout du bien, commission d’agence, première évaluation du budget travaux.

La Banque Postale vous permet de monter (1) votre dossier avec un conseiller spécialisé en immobilier via un RDV physique en bureau de poste ou à distance par téléphone.

Bien préparer votre RDV avec votre conseiller spécialisé en immobilier de La Banque Postale

Pour optimiser ce rdv et permettre à votre conseiller de construire le plan de financement le plus adapté à votre projet et à votre situation, pensez à apporter tous les documents nécessaires.

Obtenir votre prêt

Une fois la demande de prêt déposée et acceptée par La Banque Postale, nous vous adressons, par voie postale, une offre écrite de prêt.

(1) Offre réservée aux particuliers, après étude et acceptation définitive du dossier par le prêteur, La Banque Postale. Dans le cadre d'un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours avant d'accepter les propositions d'offre de prêt qui vous sont faites.
Toute vente ou construction est subordonnée à l'obtention du (des) prêt(s) sollicité(s).
En cas de non-obtention de ce(s) prêt(s), le demandeur sera remboursé par le vendeur des sommes qu'il aura versées.